Problème, Help

jogail15

Membre enregistré
10 Décembre 2008
6
0
Bonjour,

Possesseur d'un macBook Pro depuis Octobre, j'ai un sérieu problème depuis quelque jours.
La configuration de mon mac est la suivante, Mac Book Pro 15" à 2,4 Ghz. 4Go de Ram, Disque dur 200Go à 7200tr. Version de Mac Os installé : 10.5.4.

Donc : les problèmes sont les suivants : alors que je souhaite faire la mise à jour de Mac OS X, celle-ci ne marche tout simplement pas. La première fois que j'ai cliqué sur la pomme, puis sur Mise à Jour, ça ma détecté Itunes, Ical et Mac OS 10.5.5. Chouette, je clique sur installer, puis redémarrer. La barre de progression pour les deux premiers programme fonctionne. puis arrivé à la mise à jour de Léopard, problème celle ci progresse d'environ 1 cm, puis.... c'est tout. J'ai bien laissé tourner l'ordinateur 3heures, mais sans succès.
De plus, aujourd'hui impossible de me conecter avec Safari. ça me met que celui-ci ne parvient pas à trouver le serveur.
Est ce qu'il y aurait un lien entre les deux ?

Ayant marre de ceci, je me dit, que je vais résintaller Mac OS, avec les CD d'installation fourni. apparemment ceci aurait fonctionné, mais est-ce normal qu'en reinstallant rien n'ai changé ? je veux dire, rien à été effacé de mon disque dur. mes fichiers, mes favoris Safari etc... Je parle en comparaison à Windows (peut-être ne devrais-je pas) qui supprime tout lors de la restauration système.


(Ah oui, pour l'annecdote, je suis connecté via Avant Browser, car j'ai partitionné mon disque, et actuellement je tourne sous.... windows... quelle rétrogradation...).

Merci d'avance.

Cordialement.
 
Bonjour,

Possesseur d'un macBook Pro depuis Octobre, j'ai un sérieu problème depuis quelque jours.
La configuration de mon mac est la suivante, Mac Book Pro 15" à 2,4 Ghz. 4Go de Ram, Disque dur 200Go à 7200tr. Version de Mac Os installé : 10.5.4.

Donc : les problèmes sont les suivants : alors que je souhaite faire la mise à jour de Mac OS X, celle-ci ne marche tout simplement pas. La première fois que j'ai cliqué sur la pomme, puis sur Mise à Jour, ça ma détecté Itunes, Ical et Mac OS 10.5.5. Chouette, je clique sur installer, puis redémarrer. La barre de progression pour les deux premiers programme fonctionne. puis arrivé à la mise à jour de Léopard, problème celle ci progresse d'environ 1 cm, puis.... c'est tout. J'ai bien laissé tourner l'ordinateur 3heures, mais sans succès.
De plus, aujourd'hui impossible de me conecter avec Safari. ça me met que celui-ci ne parvient pas à trouver le serveur.
Est ce qu'il y aurait un lien entre les deux ?

Ayant marre de ceci, je me dit, que je vais résintaller Mac OS, avec les CD d'installation fourni. apparemment ceci aurait fonctionné, mais est-ce normal qu'en reinstallant rien n'ai changé ? je veux dire, rien à été effacé de mon disque dur. mes fichiers, mes favoris Safari etc... Je parle en comparaison à Windows (peut-être ne devrais-je pas) qui supprime tout lors de la restauration système.


(Ah oui, pour l'annecdote, je suis connecté via Avant Browser, car j'ai partitionné mon disque, et actuellement je tourne sous.... windows... quelle rétrogradation...).

Merci d'avance.

Cordialement.
Faire la MAJ système via la combo téléchargée sur le site Apple…

Une réparation des autorisations avant et après la MAJ a un bon effet placebo… ;)
 
bonjour, j'ai essayé de faire applications.

Malheuresement celui-ci me répare le fichier mais ça ne marche toujours pas.
J'ai également vérifier le disque, qui "semble en bon état".

Je n'arrive plus du tout à me connecter via Safari, est-ce que le problème pourrais venir d'ici ? je veux dire, vu que la mise à jour safari est sortie, est ce que si on ne l'installe pas au bout d'un moment, ça peut faire planter l'ordi ?

Bien cordialement.

Joh.
 
Rien ne t'oblige à avoir qu'un seul navigateur

As tu , je l'espere , déjà installé d'autres navigateurs?
en ce cas tu passes par ceux ci

Autre voie
tu crées un compte utilisateur administrateur neuf
( preferences systeme / comptes bouton +)

et tu fais la mise à jour via ce compte là

Et si ca marche pas on verra
 
hello !!!

Merci de t'être penché sur mon cas, malheuresement j'ai essayé avec Firefox, mais cela n'as pas marché, la connexion n'arrive as à trouver le serveur "google.fr" (par exemple).
j'ai également essayé la manip' du deuxième compte, mais ça n'y fait rien.

Concernant la mise à jour, celle pour Mac OS 10.5.5 elle a été réalisé via le combo, (conseil donné par DOS JONES, que je remercie).

Le problème c'es la connexion internet qui ne marche pas, lorsque je suis sous Mac. alors qu'elle fonctionne via windows.... RRRRRrrrrr.

HELPP HELP HELP !!

Merci.
 
ok
bilan car c'est pas clair

1- tu as réinstallé l'OS puis mis la combo
2- tu n'arrives pas à surfer
( d'ailleurs comment t'as été chercher la combo si tu ne peux pas aller sur le net? c'est juste un détail )

3- tu n'indiques rien
mais alors rien de rien sur ton installation

Quel FAI? wifi? ethernet? etc
 
Salut Pascalformac.

Bon hé bien problème résolu, j'ai sauvegardé tout sur un disque dur externe (mes données) et puis j'ai réinstaller mac, en faisant effacer puis réinstaller. Et là je peux de nouveau me connecter à internet. voilà voilà.

Merci d'avoir répondu.
Bien à tous.
Joh