problème host

benspirit43

Membre enregistré
9 Avril 2011
7
0
Bonjour à tous


Voilà mon problème depuis deux semaines, je cherche à modifier mon hosts pour prévenir l'attaque de sites indésirables et je me heurte à deux problèmes.
Après avoir surfé sur le net j'ai trouvé deux astuces qui ne fonctionnent pas.

1 ère astuce

Tappez la commande suivante dans Terminal :
sudo /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit /etc/hosts
Entrez votre mot de passe Admin.
Une fois arrivé à cette étape, impossible de rentrer mon mot de passe le clavier ne veux plus fonctionner.
Alors j'ai supprimé le mot de passe admin et là encore rien ne fonctionne ( entrer= mot de passe incorrect)
POURQUOI????


2 ème astuce

shift+pomme+G et tapez /private
Puis j'ai modifié le fichier hosts en rentrant la liste des des sites indésirables, mais là encore l'ordi me dit que je ne suis pas autorisé à faire des modifs .

je cherche quelqu'un qui pourrait venir à mon secours, en m'expliquant de façon claire et détaillé comment résoudre mon problème ( je suis novice sur mac)

merci d'avance
 
Je ne vais pas discuter le bien-fondé de la démarche : je me contenterais de souligner que c'est un fichier de configuration du système et qu'il est toujours préférable de savoir ce que l'on fait avant que d'en modifier un.

Quant à la méthode : la première méthode fonctionnait jusqu'à Leopard mais ne peut plus fonctionner à partir de Snow Leopard.

En fait il suffit d'utiliser un éditeur de texte autorisant l'authentification lorsque nécessaire. Smultron fait ça, TextMate aussi. Ou alors, en mode texte, on peut utiliser vi ou nano avec la commande
Bloc de code:
sudo vi /etc/hosts
ou
Bloc de code:
sudo nano /etc/hosts
Dans les deux cas, le mot de passe sera demandé et il faut le taper en aveugle (rien ne s'affiche).