problème HP Photosmart Plus series - B209

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
bonjour à tous
Décidément, je suis celui qui a le plus de problèmes avec cette imprimante.
Après avoir changé les cartouches, aynt eu des problèmes de dysfonctionnement, j'ai tenté de réinstaller cette imprimante branchée en USB :
- j'ai choisi le protocole proposé LPD
- je n'ai pas coché l'option "Unité d'impression Duplex"
- je n'ai pas pris un driver générique mais j'ai identifié et sélectionné le driver "HP Photosmart Plus series B209a-m"
- j'ai téléchargé et installé le pilote d'impression et le logiciel "gestion d'imprimantes" proposé par Apple
Je crois me souvenir que j'ai eu une mise à jour de SL qui portait sur les imprimantes
Malgré tout cela, l'imprimante n'est pas localisable et reste en pause quoique je fasse.
Par ailleurs, il faut remarquer que le scan marche, objet d'un précédent post, ce qui montre quand même que la machine est bien connectée.
 
Dernière édition:
Ce qui est proposé c'est
LPD Line Printer Daemon
LIPIP, protocole d'impression IPP IPP, je suppose que c'est pour les imprimantes connectées en réseau, pas en USB,
HP Jetdirext, je l'ai testé, même problème.
 
Justement, en USB sur le Mac tu n'as pas besoin de ça. :confused:
Effectivement, j'avais sélectionné à tort l'onglet IP, en sélectionnant l'onglet "par défaut" il n'y a pas de protocole à indiquer, c'est le protocole "Bonjour" qui est utilisé.
Donc, il y a du progrès, mais l'imprimante n'est toujours pas localisable, j'ai eu beau éteindre et rallumer l'imprimante, la débrancher et la rebrancher, éteindre et rallumer le Mac, rien n'y fait..Rien à faire pour lui faire quitter l'état "pause"
 
T'as réinitialisé le système d'impression ? [Clic droit sur l'imprimante dans la colonne de gauche]
Je ne connaissais pas cette possibilité : je l'ai fait et effectivement le défaut a disparu.
Je dois par ailleurs réinstaller d'd'autres imprimantes, mais cela est négligeable par rapport au bénéfice apporté.
Bravo et merci pour ta compétence en termes de gestion d'imprimantes