Problème I Movie

Sof 38

Membre enregistré
28 Octobre 2012
4
0
Bonjour,
Pour la première fois, j'ai un problème sur I Movie.
A chaque fois que j'ouvre l'application, le ballon multicolore se met à mouliner sans jamais s'arrêter.
Seule option possible : Focrere à quitter.
J'ai :
- supprimer tous les projets et importations : toujours pareil;
- vérifier les autorisations => OK
- supprimer d'Iphoto tous les fichiers non pris en charge par I Photo;
- réinstaller I Movie.

J'ai aussi créer un nouveau compte utilisateur, et à priori, il n'y a pas de problème.

Je ne sais plus quoi faire...Au secours !!!

Bonjour,
Pour la première fois, j'ai un problème sur I Movie.
A chaque fois que j'ouvre l'application, le ballon multicolore se met à mouliner sans jamais s'arrêter.
Seule option possible : Focrere à quitter.
J'ai :
- supprimer tous les projets et importations : toujours pareil;
- vérifier les autorisations => OK
- supprimer d'Iphoto tous les fichiers non pris en charge par I Photo;
- réinstaller I Movie.

J'ai aussi créer un nouveau compte utilisateur, et à priori, il n'y a pas de problème.

Je ne sais plus quoi faire...Au secours !!!
Apparemment, il y a une chose très simple que tu n'as pas faite et que tu aurais dû commencer par faire : mettre à la corbeille les préférences users iMovie : Menu Finder Aller (appuyer sur alt si Lion ou ML)/Bibliothèque/Préférences/fichiers com.apple.iMovieApp.plist et com.apple.iMovieApp.plist.lockfile.
Puis relancer iMovie.
C'est la cause d'autant plus probable que le problème disparaît avec un nouveau compte utilisateur, donc de nouvelles préférences…

Merci JLB 21,

J'ai fait ce que tu m'a recommandé, puis redémarrer , mais toujours pareil.
Dans les préférences, il y a aussi deux autres fichiers qui s'appellent :
com.apple.iMovie8.plist
Dois-je le supprimer ?

Par ailleurs, j'ai MàJ Quick Time et suis en version 10
J'ai OSX 10.6.8 : n'y aurait-il pas un problème d'incompatibilité ?

Merci JLB 21,

J'ai fait ce que tu m'a recommandé, puis redémarrer , mais toujours pareil.
Dans les préférences, il y a aussi deux autres fichiers qui s'appellent :
com.apple.iMovie8.plist
Dois-je le supprimer ?

Par ailleurs, j'ai MàJ Quick Time et suis en version 10
J'ai OSX 10.6.8 : n'y aurait-il pas un problème d'incompatibilité ?

Oui, tu peux supprimer com.apple.iMovie8.plist car cela ne sert plus à rien ; mais cela n'aura aucune influence sur le fonctionnement de ta version actuelle.

Une possibilité aurait pu consister dans le fait qu'il te manque quelque chose (ou que tu as quelque chose qui ne devrait pas être) dans deux dossiers : HD/Bibliothèque/QuickTime et dans HD/Système/Bibliothèque/QickTime.
Mais comme un nouveau compte utilisateur t'autorise un bon fonctionnement, et comme ce compte utilise les mêmes dossiers, ce n'est pas là qu'il faut chercher.

A ta place, j'essaierais de sortir les dossiers Evénements et Projets iMovie du dossier Vidéo et de relancer iMovie.
Si le logiciel fonctionne, c'est qu'il y a quelque chose qui bloque à ce niveau. Si la roue tourne toujours, alors je donne ma langue au chat…:rateau:

As-tu une carte SD avec des vidéo dans le lecteur. J'ai eu ça avec une carte corrompue, cela me donnais la roue inférnale sur iMovie a chaque lancement. J'ai virer la carte et ça a marché comme par miracle ;)

Merci cerock

j'ai tout retiré, même les câbles fire wire, au cas où...
j'ai enlevé aussi le CD du lecteur,
j'ai même vidé les préférences utilisateur I movie + I photo...

Ta's une autre idée ?