Problème iBook G3: du nouveau

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 516
291
47
La Ville Lumière
Enfin je crois que c'est nouveau.

Mon iBook faisait donc partie de la série à problèmes.
Un premier retour n'avait réglé le problème qu'une petite dizaine de jours.
Je l'apportais donc de nouveau et lorsqu'il me fut rendu, on m'a expliqué qu'on avait de nouveau changé la carte mère mais qu'on avait installé une nouvelle version du système faite pour la série à problème (reusement je n'ai perdu ni mes données, ni mes préfs (sauf pour les fonds d'écran bizarrement). Et d'ailleurs il me fut remis un set de cds système (la X.3.2) que je devrais utiliser en cas de réinstallation (et utilisables aussi pour réinstaller le système 9). Ces cd seraient configurés pour les iBooks à problèmes.

En tout cas pour l'instant (bon cedla fait 2 jours) l'écran de mon iBook est beau comme tout! ;-)

J'espère que cette news pourra vous aider si vous en avez assez de faire des aller-retours avec votre iBook au sav. :zen:

A.

Adrienhb a dit:
Enfin je crois que c'est nouveau.
une nouvelle version du système faite pour la série à problème
A.

un changement logiciel pour un problème de machine !
C'est étonnant ça :confused: :confused:

Tu ne sais pas ce qu'il y a de différent sur ces cd ?

Chez moi, le changement de carte mère + processeur (et oui je sais pas pourquoi, mais si ca leur chante) a réglé le problème. Jusqu'à maintenant en tous cas.

:)

Sur ces iBook, la carte mère changée est différente de celle d'origine. Ce qui fait que les diverses version de MacOS X ne reconnaissent pas la machine (y compris la version "retail" de Panther), d'où la livraison d'une version spécifique de Panther prenant en compte ses changements.
Ceux qui n'avaient que Jaguar sont ravis, ceux qui venaient d'acheter Panther le sont moins... :)