Probleme ibook G4 et Macbook en target

ROSSI62570

Membre enregistré
1 Septembre 2010
2
0
43
Bonjour,
J'ai fait mon switch il y a 15 jours et aujourd'hui aprés 20 ans de windows je ne veux plus en entendre parler.
J'ai donc commencé par un achat modeste un ibook G4 et là je suis passé au macbook (pas le dernier celui juste avant).
J'essaie depuis hier de transferer des données du ibook G4 au macbook mais rien n'y fait, j'ai pourtant suivi le tuto:
- Brancher cable firewire 6C au deux portable
- Allumer macbook qui est hôte
- allumer ibook G4 en maintenant la touche "t" pour passer en target, celui ci passe bien en mode target avec le logo firewire qui se promene sur l'ecran

Mais le soucis c'est que le macbook ne detecte rien et ne m'affiche pas le disque dur du ibook sur le bureau ni nul part d'autre.

Je precise: ibook en Tiger 10.4.11 et macbook en Leopard 10.5.6

AIdez moi s'il vous plais.

il faut d'abord allumer le macbook puis tu allume ensuite le ibook en mode target http://www.osxfacile.com/target.html As-tu essayer de lancer l'assistant de migration?

RQ: peut-être qu'il serait bon de réparer les autorisations de disques sur le ibook

ah oups c'est bien ce que tu as fais... l'autre possibilité c'est de les relier en ethernet de démarrer les deux mac normalement... et ensuite tu lances l'assistant de migration sur le mac macbook

Est-ce qu'il faut attendre longtemps avant que le portable hôte (ici le macbook) reconnaisse le disque dur du ibook?
N'importe quel cable fonctionne, il n'y a pas besoin d'une marque particuliere parce que moi c'est un cable firewire extensible de chez boulanger avec 2 connnecteur firewire 6C.
Merci.
Pour le reseau en ethernet je ne sais pas encore comment creer un reseau sur mac.