Problème ichat

vladletter

Membre confirmé
18 Février 2006
12
0
Bonjour!

Bon et bien voilà mon problème, cela va être rapide!

J'ai une cam Logitech quickcam pro 4000. J'ai acheté les pilotes et autres plugin ichatusbcam qui permet dutiliser une cam usb avec ichat.
Je démarre ichat, configure ma cam, aucun problème!! (J'ai un compte aim et .mac)

Maintenant je veux utiliser ichat avec un pote avec cam ou sans cam (conversation audio) et la impossible deja de l'inviter, par contre lui peut minviter mais une fois que j'ai accepté, cela reste en attente...

Donc je ne peux bavarder sur ichat ni en conversation audio ni en audio video. J'ai regardé sur osxfacile, et ai configuré mes ports mais là rien du tout non plus.

Que faire???

Merci beaucoup pour vos réponses!

Vlad

vladletter a dit:
Bonjour!

Bon et bien voilà mon problème, cela va être rapide!... configuré mes ports mais là rien du tout non plus.

Que faire???

Merci beaucoup pour vos réponses!

Vlad
rapide : tes copains ont-ils configuré leurs ports ?
ajoutes appleu3test03 dans tes contacts (en compte AIM) et vois si ça marche.
(ou appleu3test01 ou appleu3test02)

Je vais essayer cela demain...

Par contre au niveau des ports, mes potes peuvent se voir mutuellement aucun problème avec leur mac tandis que le mien il ne veut pas!!

Ok, merci pour ta réponse je vois cela demain... mais je crainds que ca ne marche pas car j'ai essayé avec un compte .mac aussi et ca marche toujours pas...

vladletter a dit:
Et non cela ne marche pas non plus avec lappel test dapple pour ichat... snif comment je vais faire?:(

merci pour vos réponses encore...
C'était un peu à prévoir dans la mesure où ça marche entre tes copains, ça confirme que le pb c'est toi;
j'ai plus trop en tête les ports à ouvrir mais de mémoire sur OSX facile, il en manquait.
chez moi j'ai :
http://lauvergnier.free.fr/crop/ports.jpg
pour les ports et
http://lauvergnier.free.fr/crop/plageports.jpg
pour les plages de ports

certains concernent aMSN mais si tu mets la même chose ça devrait marcher.

Alors après plein de bidouillage et d'essais, je ne peux désormais plus du tout installer ichat... j'ai un package que je ne peux plus ouvrir et lorsque je demande le package d'un pote, il s'installe mais lors de la configuration initiale de ichat il bloque...

Donc pour l'instant je laisse tomber ichat ca me fait trop chier et j'attends skype video!

Mais bon je regarderai tes infos et verrai...:)

Merci pour vos réponses!

Salut

Je ne comprends pas... avant iChat marchait nickel chez moi...
J'avais juste changé le port en 443 parce que le port d'origine se déconnectait et installé iChatUSB pour ma Quickcam pro 4000.

Mais là, plus rien... (enfin plus de son ni de vidéo).

Quand j'essaye de lancer une conversation vidéo, ça me dit que je n'ai pas accepté la connection, et mon correspondant a le même message... (ça lui dit que lui n'a pas accepté la conversation...).

J'ai donc essayé les appleu3test03 et mon correspondant aussi, et ça marche pour les deux...

J'ai eteint le pare-feu, je me suis mis en connection directe à internet sans passer par le routeur...

Enfin, bref, je comprends plus là... :(

Si une bonne âme pouvait me sortir de là...

Par exemple en faisant une session de Chat avec moi...