iPadOS 13 Probleme icloud

Kelgl

Membre enregistré
20 Décembre 2019
1
0
29
Bonsoir,

J'ai un ami qui m'as donné un Iphone 6
Or son compte icloud est encore dessus (évidement il n'arrive pas à retrouver son mot de passe)

Il à l'identification à double facteur avec le numéro de téléphone, sauf qu'il à changer de numéro
Je n'arrive pas à faire reinitialiser son icloud via son adresse mail


Si vous avez des pistes

Merci d'avance
 
Pas le choix en effet, soit il retrouve son mot de passe, arrive à le faire réinitialiser par Apple (par téléphone ou par internet), ou retrouver la facture d'origine de l'iPhone et la présenter en Apple Store.
 
Bonsoir,

J'ai un ami qui m'as donné un Iphone 6
Or son compte icloud est encore dessus (évidement il n'arrive pas à retrouver son mot de passe)

Il à l'identification à double facteur avec le numéro de téléphone, sauf qu'il à changer de numéro
Je n'arrive pas à faire reinitialiser son icloud via son adresse mail


Si vous avez des pistes

Merci d'avance

Peu importe son téléphone, le double facteur apparaît sur un appareil avec le même identifiant (Mac , iPod, iPad , etc).

Pour votre problème :
Il suffit d’aller dans les réglages de son identifiant et supprimer cet iPhone de la liste de ses appareils.
 
Au cas il n’aurait plus d’iPhone ou d’iPad. Via un ordinateur sur iCloud.com on peut gérer les appareils.
Mais je pense qu’il faudra quand le mot de passe pour agir sur le téléphone pour l’effacer.
 
Le problème est qu’il n’a plus le mot de passe donc l’impossibilité de connecter un nouveau matériel au compte, Mac ou autres. Idem pour se connecter à iCloud.
Et pour re initialiser il faut un appareil de confiance ou connaître les questions de sécurité.
Sinon il reste Apple avec facture ou persuasion
 
Le problème est qu’il n’a plus le mot de passe donc l’impossibilité de connecter un nouveau matériel au compte, Mac ou autres. Idem pour se connecter à iCloud.
Et pour re initialiser il faut un appareil de confiance ou connaître les questions de sécurité.
Sinon il reste Apple avec facture ou persuasion
Même pas en se connectant depuis un ordinateur sur http://www.icloud.com, faire une récupération de mot de passe en demandant à se faire envoyer le code par SMS ou via un appel téléphonique ?
 
Pour se connecter à iCloud.com il faut le mot de passe. Et pour le récupérer si on ne l’a pas, un appareil de confiance pour le code. L’iPhone doit avoir le numéro identifié en appareil de confiance ce qui n’est pas le cas de notre ami @Kelgl
 
Pour se connecter à iCloud.com il faut le mot de passe. Et pour le récupérer si on ne l’a pas, un appareil de confiance pour le code. L’iPhone doit avoir le numéro identifié en appareil de confiance ce qui n’est pas le cas de notre ami @Kelgl
J'ai déjà pu récupérer un mot de passe de compte en suivant la procédure et sans avoir de matériel de confiance. Un vieux compte... et qui aujourd'hui est à nouveau actif. J'ai dû répondre à plusieurs questions pour attester de mon identité et attendre 2 semaines (ou 3 ?) pour recevoir le lien de modification de mot de passe.

Si tu as un compte iTunes utilisé sous Windows, sans jamais avoir eu d'appareil Apple, comment fais-tu, sans matériel de confiance, pour récupérer un mot de passe ?
 
Si j’ai Windows je n’ai pas l’identification à deux facteurs ce qui n’est pas le cas présent.
Il suffit de suivre les possibilités de la fiche Apple que j’ai fourni en #2 selon les cas.
Mais il est évidemment qu’avec l’identification à deux facteurs, la sécurité est augmentée avec les conséquences. Le but est d’empêcher n’importe quel malfaisant de récupérer le mot de passe
Bien sûr il est toujours possible de négocier avec Apple ce qui a été proposé (#3) . J’espère juste qu’il ne suffit pas de demander sinon je clôture immédiatement mon compte iCloud à la portée de tout beau parleur.
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Si j’ai Windows je n’ai pas l’identification à deux facteurs ce qui n’est pas le cas présent.
Il suffit de suivre les possibilités de la fiche Apple que j’ai fourni en #2 selon les cas.
Mais il est évidemment qu’avec l’identification à deux facteurs, la sécurité est augmentée avec les conséquences. Le but est d’empêcher n’importe quel malfaisant de récupérer le mot de passe
Bien sûr il est toujours possible de négocier avec Apple ce qui a était proposé. J’espère juste qu’il ne suffit pas de demander sinon je clôture immédiatement mon compte iCloud à la portée de tout beau parleur.
Au temps pour moi, j'avais zappé l'authentification à 2 facteurs dans le cas présent.
 
Apple Care pour tenter une ultime récupération de mot de passe, ou passage par Apple avec la facture d'origine et une pièce d'identité.
 
Bonjour, mon problème est similaire, et par acquis de conscience je pose la question quand même.
Un client à également l'identification à double facteur. Il a l'identifiant et son mot de passe associé, mais plus le numéro de téléphone ( ... ) de confiance qui envoi le code à 6 chiffres.
A chaque fois qu'il essaie d'associer un nouvel appareil avec son compte, il reçoit une demande d'entrer le numéro à 6 chiffres, envoyé sur son numéro de portable qu'il n'a plus ... y a-t-il une solution, sachant que ce numéro semble incontournable ?
Merci
 
Il existe différentes méthodes selon les cas (voir ci-après). Si rien ne correspond, c’est l’Apple Store avec la facture.

 
  • J’aime
Réactions: Neyres