problème IE 6 & 7

phelibre

Membre actif
21 Avril 2005
682
10
17000 La Rochelle
phelibre.free.fr
Voilà une page qui ouvre un tableau au centre de la page ...

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">
<title>exemple</title>
</head>
<body>
<div style="text-align: center;"><br>
</div>
<table style="text-align: left; margin-left: auto; margin-right: auto; height: 100%; width: 650px;" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tbody>
<tr align="center">
<td style="vertical-align: top; background-color: rgb(153, 255, 255); text-align: center;"><br>
</td>
</tr>
<tr align="center">
<td
style="vertical-align: top; height: 500px; background-color: rgb(153, 255, 153);"><br>
</td>
</tr>
<tr>
<td
style="vertical-align: top; background-color: rgb(255, 153, 102);"><br>
</td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br>
<br>
</body>
</html>

Porblème avec IE 6 & 7 uniquement, le tableau s'affiche sur la gauche !!!

C'est un bug d'internet explorer : il ne comprend pas le margin:auto, mais c'est bizarre j'avais l'impression que c'était résolu dans IE7. Solution encadrer le tableau d'un div et mettre text-align: center dessus.

Petites remarques :

• Ton doctype est mauvais (je crois te l'avoir déjà dit non?) ;)
  • C'est mieux d'utiliser les css dans un fichier externe et jouer avec les sélecteur plutôt que de les mettre directement sur les éléments html.

Voilà une page qui ouvre un tableau au centre de la page ...
Bloc de code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> 
<html> 
<head> 
 <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"  http-equiv="content-type"> 
 <title>exemple</title> 
</head> 
<body> 
<div style="text-align: center;"><br> 
</div> 
<table  style="text-align: left; margin-left: auto; margin-right: auto; height: 100%; width: 650px;" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"> 
<tbody> 
<tr align="center"> 
<td style="vertical-align: top; background-color: rgb(153, 255, 255); text-align: center;"><br> 
      </td> 
    </tr> 
    <tr align="center"> 
      <td 
 style="vertical-align: top; height: 500px; background-color: rgb(153, 255, 153);"><br> 
      </td> 
    </tr> 
    <tr> 
      <td 
 style="vertical-align: top; background-color: rgb(255, 153, 102);"><br> 
      </td> 
    </tr> 
  </tbody> 
</table> 
<br> 
<br> 
</body> 
</html>

Porblème avec IE 6 & 7 uniquement, le tableau s'affiche sur la gauche !!!

Salut,
si le tableau n'est pas inclus dans la div, alors il ne se placera pas au centre...
De plus comme l'indique gloup gloup, la mauvaise interprétation du doctype (erroné en l'espèce) joue sur le rendu (basculement en mode quirk). A revoir donc...

Et bien non le tableau est toujours sur la gauche comme dans l'exemple :mad:

Pas grave car finalement j'ai modifié mon css et maintenant je n'ai pas de problème de positionnement de mon tableau :p

Mon Doctype est mauvais ! mais je ne vois pas ou :cool: Kompozer me propose le même .. alors c'est ou ?

Dans le lien que je t'ai donné, tu as la liste des doctype, regarde celui pour le html 4 transitionnal, tu verras qu'il n'est pas le même. Or, il doit être exactement le même sous peine d'avoir des différences avec IE windows et plein d'autre mauvaises surprises.

Le mieux c'est d'ouvrir les pages avec smultron et de remplacer par le doctype correct en copiant-collant. ;)

Attention aussi : le doctype doit commencer sur la première ligne, au premier caractère (là c'est bon apparemment) sinon IE passe en mode quirk, il ne peut rien y avoir avant (même un retour à la ligne). ;)