Problème iGrabNews

J'ai eu le même genre de problème, au début je redémarrais IGrabnews et le débit repartait, mais au final c'était toujours pareil.
Ensuite j'ai changé de channel pour ma freebox (c'est ce qu'il conseil chez free si tu as d coupures ou un mauvais débit) et maintenant ça marche niquel !

A bon entendeur...
Salut, que veux-tu dire par changer de channel ?
 
ouais effectivement c'est pas très clair !
en fait je parle de canal plus exactement, mais pour ça faut être Wifi, si c'est le cas tu vas sur ta page free et tu change ce fameux canal , (faut faire des test pour trouver le meilleur !) sinon bah g pas de solutions
 
bon désolé mais je suis un nouveau dans le monde du pear to pear et je capte rien. J'ai essayé de me connecter, j'obtiens bien les groupes, j'en selectionne un, je fais pomme + U :))), mais pomme +I (il ne se passe rien:() L'onglet incremental update reste en grisé ??? pq?
 
bon désolé mais je suis un nouveau dans le monde du pear to pear et je capte rien. J'ai essayé de me connecter, j'obtiens bien les groupes, j'en selectionne un, je fais pomme + U :))), mais pomme +I (il ne se passe rien:() L'onglet incremental update reste en grisé ??? pq?

Il faut que tu t'abonnes à des group (ex:alt.binaries.mp3)
ensuite tu fais un full update (pour savoir tout ce qu'il y a de dispo, attention c'est très long !)
puis après tu te sers, et de temps en temps un petit incremental update pour savoir quels sont les nouveautés dispo
et voilà
 
Désolé, mais j'ai le même pb avec full update, l'onglet reste en grisé donc je ne peux pas l'actionner. :confused::mouais:
Rassure-pour s'abonner, il faut faire pomme+u (suscribe) et après pomme+F (full update)
 
Voilà le liens que je cherchais,
c'est celui qui m'avait aidé quand je commencé sur igrabnews

Donc pour ceux que ça interesse, c'est bien expliqué et en image en plus

Allez ici

En espérant que ça vous aidera

Nico
 
Je lis ici que certains ont des problèmes de connexion au serveur de news free avec igrabnews.
J'ai eu le même genre de problème. Ca fonctionnait environ 15 minutes toutes les 24h puis ca coupait sans prévenir.

Après des recherches j'ai fini par comprendre.
En fait, free blacklist les utilisateurs qui telechargent plus de 4 fichiers simultanement.
Le blacklistage ne dure pas plus de 24h et donc tout revient dans l'ordre le lendemain jusqu' à un nouvel excès... :nailbiting:

Conclusion : ne pas chercher à activer le téléchargement de plus de 4 fichiers simultanément !

Si ça peut en aider certains.
 
Moi ce qui me plait pas c'est qu'il ne regroupe pas les fichiers identiques sur un seul thread. Unison le fait est c'est vraiment pratique qd on browse.
C'est indiqué dans les features du logiciel mais ça ne semble pas fonctionner correctement...
 
Pour moi, le problème est tout autre. J'utilisé une version 2.7 je crois, et j'ai eut la bonne idée de télécharger hier, la nouvelle, la 3..., et bingo, ça plante des que je lance igrab. ça marchais si bien avec l'ancienne,pourquoi j'ai fait cela. Vous avez une solution? ou une explication à cela?
 
Salut
Etant mac et sans le sous, j'ai moi aussi pour la solution igrabnews. Je suis novice dans les newsgroups et pour ne pas mentir je fais surtout du dl.
J'ai récupéré une image osX.4 qui contenait des erreurs, réparées me dit-il par dePAR, mais ca ne marche pas quand je veux booter mon mac ac le dvd gravé.
Je subodore un pb dans les fichiers, ou dans la transmission au téléchargement. Ca dépend du logiciel? qqn a-t-il l'expérience de ce genre de choses? Est-ce que 'ai une chance de réussir en rééssayant?
Autre question: y-a-t-il un moyen de récupérer des trucs postés il y a longtemps?
C'est moi ou on ne peut rien configurer dans igrabnews?
Merci!
 
Je lis ici que certains ont des problèmes de connexion au serveur de news free avec igrabnews.
J'ai eu le même genre de problème. Ca fonctionnait environ 15 minutes toutes les 24h puis ca coupait sans prévenir.

Après des recherches j'ai fini par comprendre.
En fait, free blacklist les utilisateurs qui telechargent plus de 4 fichiers simultanement.
Le blacklistage ne dure pas plus de 24h et donc tout revient dans l'ordre le lendemain jusqu' à un nouvel excès... :nailbiting:

Conclusion : ne pas chercher à activer le téléchargement de plus de 4 fichiers simultanément !

Si ça peut en aider certains.

Bonjour,

--> est-ce auusi le cas avec Unison ?
--> Comment limiter le download a 4 fichier ? dois-je mettre sur 4 connection ?

Merci,

Fefeld
 
Bonjour,

Apres la phase d'initialisation "Initialisation Connection" je ne dl rien du tout... igrab affice : "Connection Error" est-ce du au nb de fichier que je veux telecharger ?
Comment resoudre ce probleme ?

Merci,

Fefeld.