Probleme Imac Intel 17", SAV

tzekken

Membre confirmé
23 Octobre 2005
52
4
Corse du sud
img385.imageshack.us
Voila ma petite mésaventure, suite à l'achat d'un Imac Intel 17" chez CLG.

De passage sur Paris, (et habitant la Corse du sud), je me dis que plutot que de le commander sur L'AS, je fais tourner les petites boutiques:up:.

Je ramene le gros carton avec moi dans l'avion, et le branche le soir même.:cool:

Apres le boing, ecran grisé/parasité/inutilisable comme canal+ sans decodeur.

Reboot, ca marche.

A chaque reveil d'apres veille, meme sanction.

Entre parentheses, l'Imac avait deja servi, la housse etait dechirée, et il manquait dans le Dock Imovie, Iweb, et Idvd.:mouais:

J'appelle CLG, ils me disent qu'il a en effet peut etre servi...bref je passe la dessus, ils me recommandent le SAV d'Apple direct.

Ce que je fais le 27/01/2006, apres 45mn de manips, :eek: il faut renvoyer la machine.

3 jours apres, Aldorande (a Paris) m'appelle, j'amene la machine chez Chronopost pour leur envoyer.

Ils le reçoivent le lendemain c'est a dire le mercredi 01/02/2006.

Le vendredi 03/02/2006 ils commandent une carte mere, qu'ils reçoivent lundi.

Mardi 07/02/2006, ils me certifient que la machine sera livrée jeudi 09/02/2006.

Le jeudi 09/02/2006, ils me certifient une arrivée pour le vendredi 10/02/2006.

le vendredi 10/02/2006, injoignables, j'appelle Apple. Comme par hasard ils les joignent, les bougent, et Aldorande promet a Apple une reception pour samedi 11/02/2006.

Jamais 2 mensonges sans 3, samedi rien nada.

j'appelle Apple, ils notent une "apreciation negative" pour Aldorande, et esperent que j'aurai ma machine lundi 13/02/2006.

Je rappelle qu'il s'agit d'une panne au déballage, ils privilegient certes la réparation, mais la si ça continue j'exige le remplacement sur site par un Imac neuf.

je ne vois pas pourquoi je ferai confiance sur la compétence d'ALdorande a effectuer un remplacement de CM, alors qu'ils m'ont menti 3 fois sur la date de renvoi de la machine.

Conclusion avant la fin : je n'acheterai plus chez un revendeur, et avant d'envoyer chez Aldorande je branche le mac sur du 380v.

Et je glisse un joli reveil qui fait tic-tac dedans. Juste pour leur faire peur, un tic-tac dansun colis venant de Corse ils vont percuter desuite :cool:.

La au moins, j'aurai droit à un echange standard.:mad:
 
Salut,

Pas cool ton histoire :(

Tu aurais peut-être mieux fait de demander un échange standard car ton appareil neuf n'a pas a être utilisé avant que tu ne l'achètes (pas sérieux de la part du revendeur).

Tu ne l'as donc toujours pas re-reçu je suppose.

Si tu veux prendre 10 minutes de ton temps tu peux regarder ce qui m'est arrivé avec mon PowerBook : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=128188 et tu verras que ton attente n'est que légère ;) et encore j'ai pas reçu l'ordi :D
 
Pour l'echange standard, etant donné que le magasin est a Paris et moi pres d'Ajaccio, cela aurait occasionné des frais de ports consequents.

En ce qui concerne les delais, je n'ai pas encore trop a me plaindre. En revanche, le fait que la société Aldorande promet literralement un envoi programmé pour tel jour, et ne le respecte pas par 3 fois, ça me met en rogne.

D'autant que basé sur ces promesses, je m'arrange au niveau du boulot pour etre dispo pour la livraison, et une fois a la maison je guette chaque coup de klaxon ou aboiement de mon chien.

Bon courage a toi :)
 
C'est bizarre comme je le sentais...
La prise secteur etait a moitié declipsée, (la partie qui s'enfonce dans l'Imac), et le son gresille a partir du niveau à moitié.
Je suppose, étant donné que cela fait suite au remplacement de la carte mère, qu'au remontage les hauts parleurs ont soit subi un mauvais traitement, soit quelque chose vient s'appuyer dessus et provoque le gresillement.
Je vais rappeler le SAV d'Apple, avec un ton legerement plus agacé.
 
J'ai demandé expressement un echange standard ,mais le technicien soutenait mordicus que c'etait à la société Aldorande de decider ou non de l'echange...après avoir reçu une 2eme fois mon Imac Intel qui a eu je le rappelle une panne au déballage.

Conclusion apres 45 mn de téléphone (payant bien sur) avec le SAV d'Apple : Aldorande va me reprendre la machine, l'immobiliser encore je ne sais combien de temps, pour réparer ce probleme de haut parleur qui est apparu APRES leur 1ere intervention.

Pour résumer, Aldorande me balade pour la date de retour de la machine, ne repond pas a mes messages laissés à la standardiste, promet des dates de livraisons non tenues, et me fournit une machine "réparée" avec un NOUVEAU problème.

Je tire mon chapeau ALDORANDE!

Si quelqu'un pouvait me confirmer qu'un echange standard sur site est possible après ça, je pourrais le réclamer avec plus d'assurance...
 
Je ne peux pas te confirmer qu'un échange standard est obligatoire dans ce cas :(

En revanche ton argument est que tu as acheté une machine qui à al base doit être neuve, qu'elle ne l'était pas, et qu'ils te la réparent en te l'abimant encore plus. C'est inacceptable, et tu souhaites profiter de ton bien au moment où tu l'achètes, et que tu n'as plus aucune confiance en cette boite. Donc là si tu pousses une bonne gueulante, ça devrait fonctionner.

As-tu pu joindre le service clientèle ou juste un opérateur ?
 
C'etait un gars du SAV d'Apple, celui qui m'a gardé 45 mn pour verifier que les hauts parleurs gresillent bien...
Je viens d'envoyer un mail au service client d'APple reprenant tout l'historique.
J'espere avoir une réponse assez rapide.
 
À mon avis, le plus rapide est de passer (encore) du temps au téléphone pour demander le service relations clientèle. C'est vraiment le plus efficace ;)

En plus, après ton entretien l'opérateur ou opératrice du service relations clientèle te donne le numéro de sa ligne privée si tu veux rappeler directement, comme ça plus besoin de patienter des heures ;)

Parce que l'e-mail c'est bien, mais tu ne sais aps qui te répond et si on te répondra, alors qu'avoir une personne responsable en face c'est plus intéressant :zen:
 
chroukin a dit:
À mon avis, le plus rapide est de passer (encore) du temps au téléphone pour demander le service relations clientèle. C'est vraiment le plus efficace ;)

En plus, après ton entretien l'opérateur ou opératrice du service relations clientèle te donne le numéro de sa ligne privée si tu veux rappeler directement, comme ça plus besoin de patienter des heures ;)

Parce que l'e-mail c'est bien, mais tu ne sais aps qui te répond et si on te répondra, alors qu'avoir une personne responsable en face c'est plus intéressant :zen:

Je viens d'avoir une charmante conseillere.

Il va quand meme falloir retourner la machine.

Si elle a un soucis au retour, ils envisagent un remplacement. Il va falloir aussi que je les rappelle pour "un geste, un avoir".

Quoi qu'il en soit, je dois renvoyer une machine fraichement réparée pour une nouvelle panne "au deballage SAV".

C'est en quelque sorte une panne au déballage de déballage.