Problème IMAC Tournesol

CDI

Membre actif
17 Mars 2004
291
5
57
Salut, j'avais un problème avec la pile, l'horloge ne restait pas à l'heure etc. J'ai donc ouvert L'Imac pour la remplacer tout en faisant attention. Je n'ai rien forcé, et pourtant je me retrouve avec un cable un peu étrange et je ne sais pas ou il va. Il semble avoir était forcé, alors que je n'ai vraiment eu l'impression de forcer quoi que ce soit. J'avais porté le Mac pour un changement de Graveur, alors je ne sais pas si ce cable à un rapport ou pas.

J'ai quand même changé la pile et maintenant l'IMAC démarre mais reste avec l'écran noir.
J'aimerais mettre la photo du câble ici, est ce que quelqu'un peut me dire comment on fait ? Car il me demande l'URL, mais la photo est sur mon bureau et je ne sais pas comment faire.

D'avance merci.

C'est un câble Noir et gris. Je viens d'ouvrir un autre Imac Tournesol mais un peu moins vieux. Celui qui pose problème est un Imac Tournesol première génération. Ils ont bien le même câble mais sur le plus ressent il viens ce connecter juste à gauche du câble Nappe pour ceux que ça parle. Dans le premier mac, il ne peu pas ce connecter à cette endroit puisque c'est le haut du mac qui vient si emboiter. Ce câble à comme n° 620-2122. LE 620 est propre au 2 mac, le reste du chiffre change entre les 2.

Donc la question qui reste, c'est, ou ce branche ce câble, dans la vezrsion 1 du Tournesol car je ne vois pas d'emplacement.

Ca semble être ça en effet. Mais il est fixé comment à la base ? CA se remet facilement ou c'est grave ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h50 ----------

Personne n'a une idée sur la gravité du problème ?

Je ne me rappelle plus exactement, mais c' est une connectique qui se déclipse et se reclipse... Je l' avais démonté lorsque j' ai changé mon disque dur...:p:rolleyes:

Sur le modèle en question, je n'ai justement pas l'impression qu'il y a un clips quelques part. Sur les photos on ne vois pas bien non plus, mais il y a 2 modèles visiblement avec une possibilité de clipser et l'autre ou justement j'ai un peu de mal à voir ou va le cable. Si c'est ce que je pense, on dirais plutôt qu'il est à plat sur la carte, comme ci il était soudé mais je n'en suis pas sur justement ce n'est pas clair.

J'ai trouvé une petite vidéo ou l'on vois un peu mieux ce qui se passe. Effectivement il le déclipse.
http://perso.modulonet.fr/mweiland/...ngement_graveur_DVD_et_Disque_Dur_Interne.mp4

Le problème c'est que c'est l'ensemble qui est parti sans que je ne m'en rende compte. La partie dans lequel le clip se clipse justement, est venu avec. Je suis vert, car je ne sais pas si cela esty réparable. Je ne sais pas si c'est soudé ou autre. La parti qui est venu est si petite que tu te demande comment ça peut tenir. Est ce que vous avez une idée sur la possible réparation et surtout qui pourrait faire ce genre de chose ? Merci pour votre aide.

Alors si je comprends bien la câble vidéo est venu avec la prise fixe qui est soudée à la carte mère ???? Si c' est le cas, tu dois avoir la prise fixe au bout de ton câble vidéo et tu devras donc ressouder la prise fixe... Sinon, le cable c 'est simplement déclipsé normalement, tu n' as plus qu' à le reclipser... Mais des photos seraient les bien venues, pour que l'on visualise bien ton soucis...:p;)

Alors si je comprends bien la câble vidéo est venu avec la prise fixe qui est soudée à la carte mère ???? Si c' est le cas, tu dois avoir la prise fixe au bout de ton câble vidéo et tu devras donc ressouder la prise fixe... Sinon, le cable c 'est simplement déclipsé normalement, tu n' as plus qu' à le reclipser... Mais des photos seraient les bien venues, pour que l'on visualise bien ton soucis...:p;)

Oui c'est bien ça. Je ne m'en suis pas rendu compte, mais effectivement la prise est venu avec. Je m'en suis rendu compte en voyant la vidéo car c'est à ce moment la seulement que j'ai su ou il allait lol. Comme il n'y avais rien sur la carte, j'ai regardais le bout du cable d'un peu plus prés et j'ai pu déclipser le bout qui est plutôt petit du reste. J'aimerais bien mettre une photo mais je ne sais pas comment on fait.

Pense tu que ça se ressoude directement sur la carte ce genre de problème ?

Ben oui en avant le fer souder, mais attention pas trop chaud, et pas de panne trop large...:mouais::eek::D

Il serait mieux que je le fasse faire par quelqu'un qui fait ce genre de chose régulièrement non ?
Tu semble sur de toi, tu me confirme que ce n'est pas si grave alors ? Par que moi je ne suis pas rassuré la.:D

Ben de toute façon il n' y a pas de solution, il va falloir souder...:siffle::rateau::)

Ok, mais tu ne sais pas si ça ce fait ? Je n'y connais strictement rien en Electronique moi. Tu penses que c'est une manique simple ou ce n'est pas sur que ça marche ?

C'est bon j'ai réussi. Ouf, il revient de loin celui la. Je suis allé chez un réparateur de téléphone portable, il a réussi la soudure mais l'ordi ne démarré plus du tout. J'ai cru que c'était mort mais en rentrant je l'ai branché et c'est reparti. Merci pour votre aide, a+