Probleme iMac

Mihail93

Membre enregistré
19 Juillet 2015
2
0
46
Bonjour,

Utilisateur récent de Mac et venant du monde PC, je me suis orienté vers Apple suite aux avis très favorables voire louanges de toutes sortes, dont mon entourage a fait preuve en faveur de la marque à la pomme. Recherchant surtout la stabilité, je me suis laissé convaincre. J'ai acheté un iMac 21,5 pouces.
Donc: l'ordinateur a 2 mois. Jusqu'à aujourd'hui tout allait bien.
Ce matin j'ai fait la mise a jour d'Adobe Flash Player, puis me suis amusé avec GarageBand. J'ai voulu aller chercher une info sur le net et la: Paf! En ouvrant Safari, j'ai un message me disant que le contenu web Safari a quitté de manière imprévue. Du coup, impossible d'effectuer une recherche ou de me servir de Safari. Je prends mon téléphone portable, et je fais un tour sur internet pour voir si quelqu'un a deja eu un soucis similaire. Et la, effectivement, je vois que je ne suis pas seul et je lis les solutions indiquées. L'une d'entre elles disait d'aller dans la Bibliothèque _ Preferences_puis de repérer le fichier_/com.apple.Safari.plist et de le supprimer.
C'est ce que j'ai fait. Mais a peine j'ai ouvert la bibliothèque et cliqué sur ce satané fichier, le Mac à bloqué et l'écran est devenu tout noir et on n'y voyait plus que le pointeur de la souris qui alternait avec une sorte de témoin de travail de l'ordi (genre le petit cerce qui tourne). Et la, impossible de faire quoi que ce soit. J'ai tout d'abord attendu un moment pour voir si les choses ne vont pas finir par rentrer dans l'ordre, mais rien de tel ne s'est passé. J'étais obligé d'éteindre l'ordinateur puis de le redémarrer manuellement. Maintenant ça fonctionne, la preuve je suis entrain de rédiger ces lignes dessus. Mais, je me suis quand même inscrit sur ce forum car toute cette histoire m'a fait un peu peur. Une machine réputé stable, fiable et j'en passe...qui plante comme ça au bout de deux mois, je trouve pas ça très normal. Serait il possible que quelqu'un m'explique d'ou peut venir ce problème (car ça peut très bien recommencer, ma confiance en cette bécane s'en trouve ébranlée), et est ce que c'est grave.
Merci d'avance
Cordialement
 
Bonjour,

Par principe, toujours avoir 2 ou 3 navigateurs sur son Mac (par ex. Safari, Firefox et …), ce qui permet de pallier le défaut d'un navigateur en en utilisant un autre.
Pour ton problème, à voir s'il se reproduit…