problème iMac

FlorianPasquet44

Membre enregistré
22 Décembre 2011
5
0
est-ce que l'imac peut avoir un problème si il s'éteint brusquement a cause d'une coupure de courant ? si oui, dites le quel et ce qu'il faut faire
est-ce que i5 a une différence avec i7?

i7 - i5 = i2 ou 2 je sais pas si les i peuvent ce soustraire :):):)

Et bien déjà cela dépend de quel i5 tu parles ... il existe 2 types de i5 ce avec 4 coeurs réels + 0 coeurs logiciels et ce avec 2 coeurs réels + 2 coeurs logiciels . Cela fait toujours 4 coeurs mais il vaut mieux avoir 4 coeurs réel c'est largement plus puissant !!!

Les iMac 2011 n'utilisent que des versions 4 coeurs réels (ce que n'est pas le cas des modèles de l'années dernières) dans ce cas la différences entre un i5 et un i7 est plus faible car l'i7 c'est 4 coeurs réel + 4 coeurs logicielles (plus de la cache en plus et des bricole en plus) du coup à l'usage les différences de performances ne sont pas énormes avec l'i5 quad.

Perso j'ai un i5 quad core 2.8 et tout à l'heure je transcodait un film de 1080p vers 720p, en compilant ffmpeg + ré-encodage d'une piste audio AC3 en ACC stéréo + surf sur internet + ma fille qui regardait un film sur l'apple TV (qui utilise la libraire itunes de l'iMAC). Le tout sans ralentissement de l'iMAC (bon le SSD que j'ai rajouter en plus du HDD et les 8 gig de RAM aide bien)

PS : pour l'histoire de la coupure de courant comme tout les ordinateurs généralement cela ne pose pas de problème mais parfois ça pète à ce moment là (au même titre qu'un Télé, box internet ,....)

Dernière édition:
Les coupures de courant, baisses ou hausses de courant, micro-coupures, etc. sont néfastes pour tous les appareils électroniques et encore plus pour les ordinateurs. Les disques durs sont des éléments fragiles et très sensibles aux coupures de courant. Les mémoires flash aussi.

Un ordinateur doit être branché sur une prise correctement reliée à la terre.
L'utilisation d'un onduleur équipé de batteries et d'une protection contre la foudre est fortement recommandée dans le cas d'alimentation électrique peu stable.