problème image disque

benav

Membre enregistré
16 Juillet 2004
4
0
44
Bonjour !

J'utilise peu Macintosh et j'ai un problème sur le iBook de ma boîte: lorsque je veux ouvrir un .dmg ou un .msi (smi peut être ?) pour installer un logiciel, j'ai une erreur 32 (Canal endommagé). Quelqu'un a une idée de la solution ?

Tu fais quoi, pour l"ouvrir" ? Un double-clic sur le fichier ?

As-tu vérifié que tu avais bien Stuffl expander (je ne suis pas sûr de l'orthographe, je n'ai qu'un PC sous la main :D ) dans la machine ?

Si oui aux deux questions, essaye toujours de réparer les autorisations avec "Outils disque dur", ça m'a récemment résolu un problème à la c...

Salut.
Précise quelle version de Mac OS X(menu pomme : "à propos de ce Mac") tu utilises...
Ensuite, pourquoi pas essayer de faire la mise à jour (Préférences système/Mise à jour de logiciel) ?
On ne sait jamais... et pouquoi pas réparer les autorisations (Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque) ?
Les Developper Tools (ou XCode sous Mac OS X 10.3) sont-ils installés ?

Et oui, c'est plutôt .smi ! ;)

benav a dit:
Bonjour !

J'utilise peu Macintosh et j'ai un problème sur le iBook de ma boîte: lorsque je veux ouvrir un .dmg ou un .msi (smi peut être ?) pour installer un logiciel, j'ai une erreur 32 (Canal endommagé). Quelqu'un a une idée de la solution ?

Est ce que ca le fait avec plusieurs images ou avec une seule? Si oui c'est l'image qui est endomagée et il faut la retelecharger.
Si non, avec quel navigateur as tu telechargé ces images? Essaye de retelecharger avec un autre navigateur (en particulier si tu as utilisé explorer)
Enfin fais un tour sur la FAQ de cette section du forum il y a une rubrique sur les pb liès aux images disques.

Merci pour toutes ces propositions ! Je teste ça dès Lundi et je vous tiens au courant, si ça peut en aider d'autres...

L'utilitaire de disque voit 0 lecteur et 0 volume ! Le problème survient sur les 4 images différentes que j'ai téléchargé (images de netscape, firefox...) et ce que je les ai téléchargées avec IE ou Safari. Je cale...

Je viens de m'inscrire, car je suis confronté au même problème. Je n'arrives pas à monter une image disque sur le bureau du mac, ni donc à l'installer. l'erreur "canal endommagé" apparait.
De plus, je n'arrives même pas à ouvrir "Utilitaire de disque".

J'ai quand même lancé "Onyx", qui a procédé à une optimisation du système, mais celà n'a pas résolu le problème !!!!

Je ne sais pas comment régler celà, sinon d'effacer et reformater mon disque !!! ( ce serai un comble !!! )

Je viens de m'inscrire, car je suis confronté au même problème. Je n'arrives pas à monter une image disque sur le bureau du mac, ni donc à l'installer. l'erreur "canal endommagé" apparait.
De plus, je n'arrives même pas à ouvrir "Utilitaire de disque".

J'ai quand même lancé "Onyx", qui a procédé à une optimisation du système, mais celà n'a pas résolu le problème !!!!

Je ne sais pas comment régler celà, sinon d'effacer et reformater mon disque !!! ( ce serai un comble !!! )
L'image disque peut être corrompue dès le départ, tu l'as téléchargée où ?