Problème images Mail

• Créateur du sujet Créateur du sujet emts
  • Date de début Date de début

emts

Membre confirmé
16 Mai 2002
20
0
Marseille
Bonjour a tous
J'ai un problème avec ma boite Mail suite a une clean install de Montain Lion, tout fonctionne parfaitement puis 1 mois après plus d'affichage des images dans les mails, j'ai bien coché la case d'import des images dans les fichiers html dans les prefs Mail. Etant synchronisé via icloud, j'ai bien vérifié les même réglages dans les prefs icloud, puis les images s'affiche correctement sur mon iphone.
j'ai essayé de recréer le compte, aucun changement !
J'utilise SpamSieve, mais je l'ai déactivé et aucun changement.
J'ai essayé de virer le dossier preference de mail, mais depuis Montain Lion il est introuvable.
Et pour finir j'ai appelé Apple qui me demande 49€ avant de me renseigné alors que j'ai acheté MacOs sur l'apple Store en septembre 2012.
Si vous avez une idée, elle est la bienvenue.

tu peux acceder à la biblliotheque sous ML !
elle est juste avec un chemin volontairement un peu caché

finder /Aller en appuyant sur ALT
et là elle est listée

(on peut aussi bidouiller pour un affichage permanent via Terminal)
$ chflags nohidden ~/Library

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas de problème a trouver les biblios de prefs, mais a trouver les prefs (fichier .plist) du logiciel Mail, même avec spotlight.

C'est qu'il est un peu caché ;)

~/ Bibliothèque / Containers / com.apple.mail / Data / Library / Preferences / com.apple.mail.plist

il y a plusieurs plist Mail
y en a là
Maison/Bibliotheque/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences
( où est la plist com.apple.mail.plist)

et une autre partie là
Maison/Bibliotheque/Mail/V2/MailData/

edit
grillede

Merci, alors j'ai viré tous les fichiers plist dans les deux dossiers... aucun changement après le redémarrage de Mail, les nouveaux fichiers plist, ce sont recréés, j'ai du reconfigurer mon compte mais rien.

oui, j'ai reconstruit la BAL et tout.
Je suis en train d'installer Thunderbird pour voir

---------- Nouveau message ajouté à 20h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h18 ----------

et ça marche avec thunderbird... remarque ça a pas l'air trop mal, en attendant la prochaine maj de MacOs ; )