iPad mini 6 Problème IMessage Ipad Mini 6

jmaubert

Membre actif
6 Septembre 2015
557
284
68
SARREGUEMINES
Bonjour à Tous,

Il y a 2 semaines, j’ai acheté un Ipad Mini 6 neuf sur Amazon et il m’était impossible de synchroniser IMessage avec mon compte ICloud
Le message suivant apparaissait : Messages sur ICloud n’est pas disponible car les comptes ICloud et IMessage sont différents.
après avoir essayé un certain nombre de solutions, j’ai renvoyé l’IPad pour l’échanger chez Amazon…J’ai reçu son remplaçant mercredi et le même problème est apparu !! J’ai tout essayé : synchronisation avec mon IPad Pro, avec l’iPhone 13, avec ITunes, configuration manuelle avec uniquement l’identifiant ITunes, rien à faire !! J’ai contacté Apple deux fois et même eux ne savent pas d’où peut venir le problème…
Est-ce déjà arrivé à quelqu’un et avez-vous une idée d’où peut venir le souci et comment le résoudre ?
Merci à vous
 
Bonjour,
Quels autres appareils Apple utilises-tu (ou as-tu utilisé dans le passé) ? iPhone, iPad, Mac ?
Tu n'as qu'un seul compte iCloud ?
 
Bonjour Ericse,
J'ai un seul compte iCloud, oui...
J'ai un Iphone 13, Mac Book Air, un Ipad pro, une Apple Watch...J'ai même supprimé temporairement mon Mac Book Air d'iCloud pensant que j'avais peut-être trop d'appareils pour iMessage mais le souci demeure...Quand je décoche iMessage sur iCloud, le message n'apparait plus...je précise qu'absolument tous les réglages, sur tous les appareils sont absolument identiques !
 
Bonjour,

Perso je ne vois pas beaucoup de solutions, à part procéder par étape (des choses que tu as peut-être faites) :
1- Aller dans Réglages et vérifier ton identifiant iCloud (qui apparaît tout en haut de la liste des réglages, au dessus du réglage Mode Avion). Ton identifiant iCloud est l’adresse e-mail qui s’affiche en dessous de ton nom et prénom.

2- Toujours dans les Réglages, aller voir dans « Messages » et l’option Envoi et Réception. Logiquement tu devrai avoir afficher le même identifiant iCloud vu dans le point 1. D’ailleurs, cet identifiant est rappelé en petit en bas de la liste : « Identifiant Apple : …. ». Si c’est bien le même identifiant je te propose de toucher l’identifiant en question et normalement une petite fenêtre s’affichera te proposant de te déconnecter. Suivre les instructions pour se déconnecter et réutiliser le même Apple ID qu’au point 1 pour se reconnecter.
 
Bonjour Chris K,
Merci pour ta réponse et j’ai déjà essayé çà également;)
En fait ( et curieusement ) je reçois mes messages et peut en envoyer avec mon Ipad Mini en décochant IMessages sur ICloud
Ce n’est peut-être pas la bonne solution et n’apporte aucune explication à ce curieux problème ( qui existe uniquement sur L’IPad Mini 6 ) mais ça fonctionne :) Je verrai si cela change lors d’une prochaine mise à jour
Bon dimanche à toi
 
Un point à vérifier, au cas où : sur ton iPhone, dans Réglages -> Messages -> Transfer de SMS : ton iPad est-il recensé et activé ? (À priori ça n’a pas de rapport avec ton problème, mais bon…).