Problème iMessage

juliettek

Membre enregistré
27 Août 2014
6
0
Bonjour à tous,

Quand je veux envoyer un SMS à mon contact qui n'a pas d'iPhone le message s'envoie en conversation iMessage, mon contact ne peut donc pas le lire et je suis obligée de desactiver iMessage pour lui parler, j'ai ce problème avec un seul contact mes autres contacts n'ont pas de soucis. Comment dois-je faire pour envoyer des sms et ayant toujours iMessage activer?
Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Quand je veux envoyer un SMS à mon contact qui n'a pas d'iPhone le message s'envoie en conversation iMessage, mon contact ne peut donc pas le lire et je suis obligée de desactiver iMessage pour lui parler, j'ai ce problème avec un seul contact mes autres contacts n'ont pas de soucis. Comment dois-je faire pour envoyer des sms et ayant toujours iMessage activer?
Merci d'avance pour votre réponse :)

Hello

Quand tu envoi un message a un correspondant n'ayant pas iMessage ton message arrive de couleur vert
Que ce passe il si ton contact t'envoi un sms ?
 
Dans tous les cas je reçois le sms, sauf si j'ai desactiver iMessage et que quelqu'un m'a parlé en iMessage car il a un iphone
 
je l'ai déjà expliqué dans mon 1er message!! Si je l'active quand je veux envoyer un sms a mon contact ça crée une conversation iMessage et il ne voit pas ce que je lui envoie car il n'a pas d'iphone
 
je l'ai déjà expliqué dans mon 1er message!! Si je l'active quand je veux envoyer un sms a mon contact ça crée une conversation iMessage et il ne voit pas ce que je lui envoie car il n'a pas d'iphone

Pas possible !

C'est vert quand le correspondant n'a pas d'iPhone ou a désactivé iMessage !
 
Bonjour,

Est-ce que ton correspondant a eu un iPhone (dans le passé) ? S'il a activé iMessages sur cet iPhone, puis s'est séparé de l'iPhone, il est possible que ton iPhone "reconnaisse" encore l'iPhone de ton correspondant ?

Cordialement,
Nicolas
 
Malheureusement, c'est possible et c'est super galère.

Personnellement, je n'ai jamais trouvé de solution à ce problème et je panique un peu de temps en temps en envoyant des SMS, de peur que ça n'arrive pas.

Avec la nouvelle mise à jour, je n'ai pas eu ce souci depuis pas mal de temps. Mais ton téléphone peut-il être mis à jour ?
 
Bonjour,

Est-ce que ton correspondant a eu un iPhone (dans le passé) ? S'il a activé iMessages sur cet iPhone, puis s'est séparé de l'iPhone, il est possible que ton iPhone "reconnaisse" encore l'iPhone de ton correspondant ?

Cordialement,
Nicolas

Non, mon contact n'a jamais eu d'iphone.

Gwen, non mon iphone est à jour pourtant..
 
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de rester appuyer sur l'iMessage que j'envoie et choisir : envoyer par SMS/MMS...

Moi j'ai ce problème avec mon frère qui avait eu un iPhone et n'a pas désynchroniser son numéro de son compte Apple...

Et visiblement Apple n'a aucune solution..
 
c'est normal, il y'a deux solutions :

soit tu contact AppleCare pour qu'ils dissocient son numero de téléphone de son compte Apple, soit, tu supprime sa fiche contact de ton iPhone et tu le reconfigures, ton iPhone doit encore avoir en memoire le caractère "iOS" de son numero de téléphone. Il suffit qu'il ai mis sa carte SIM ne serait-ce que 5 minute dans un iPhone pour qu'il y ai une fusion.
 
c'est normal, il y'a deux solutions :

soit tu contact AppleCare pour qu'ils dissocient son numero de téléphone de son compte Apple, soit, tu supprime sa fiche contact de ton iPhone et tu le reconfigures, ton iPhone doit encore avoir en memoire le caractère "iOS" de son numero de téléphone. Il suffit qu'il ai mis sa carte SIM ne serait-ce que 5 minute dans un iPhone pour qu'il y ai une fusion.

Pas mieux :up:
 
Si le correspondant n'a jamais eu d'iPhone, il a peut être un iPad ou un Mac sur lequel il a activé iMessages. Dans ce cas il faut dissocier le numéro de tel sur chaque appareil Apple configuré, ça fonctionne. Mais tant qu'il en reste un actif, ça bloquera.