Probleme iMovie

Jupiter56

Membre enregistré
24 Juin 2013
8
0
Bonjour,

Depuis plusieurs jours dès que je lance iMovie sur mon MacBook Pro, automatiquement il essaye de créer des vignettes mais sans succès et du coup je suis obligé de "forcer" pour le fermer, je ne peux rien faire d'autre... :(
Que faire pour que je puisse à nouveau m'en servir normalement ????
Merci de vos suggestions.... :)

Il y a un message d'erreur ? Lequel ?

il n'y a pas de message d'erreur, juste écrit : "création de vignettes" et impossible de faire autre chosesur iMovie sauf le forcer à quitter....

Pourquoi iMovie n'arriverait pas à créer des vignettes?

Personne pour m'aider ???? :(

Regarde d'abord dans la "Console" pour un rapport de crash d'iMovie. D'autre part, mettre à la corbeille les fichiers de préférences d'iMovie.

houdini :zen:

Pour la "Console" (une application) on la retrouve dans le dossier "Utilitaires" lui-même dans le dossier "Applications". Il faut alors aller dans la section "FICHIER" -> "~/Library/Logs" -> "CrashReporter" s'il y a un (ou plusieurs) crash log(s) pour iMovie.
Pour les fichiers de préférences : voir ici http://forums.macg.co/12532919-post6.html

je suis allé voir partout mais il n'y a rien dans le dossier "CrashReporter" pour iMovie et rien non plus pour les fichiers de préférences....

je suis allé voir partout mais il n'y a rien dans le dossier "CrashReporter" pour iMovie et rien non plus pour les fichiers de préférences....
Pour les fichiers de préférences ils doivent exister vu que tu as déjà ouvert iMovie auparavant et que celui-ci les a créait (utilise Spotlight pour les rechercher avec le mot-clé "iMovie")...

Sélectionner dans le menu "Aller" du Finder le dossier "Bibliothèque" (avec la touche "Option" appuyée en même temps !!). Chercher dans la fenêtre "Bibliothèque" le dossier "Preferences" puis sélectionner les fichiers "com.apple.iMovie.plist", "com.apple.iMovieApp.plist" et "com.apple.iMovie.LSSharedFileList.plist" et les mettre à la corbeille. Vider la corbeille et redémarrer iMovie.

AH !!!! Super ça fonctionne à nouveau !!!!!! :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
Merci ! :zen::up::zen::up:
Le problème que ce genre de 'réparation' est cité dans de multiples fils de ce forum (et d'autres), et qu'un minimum de recherche t'aurait donné la solution…

Mais rechercher, c'est fatigant…:D