Probleme iMovie09 avec les ips

Martin69

Membre enregistré
14 Janvier 2012
5
0
Bonjour ,
J'ai un petit problème :
J'ai iMovie09 et une GoPro Hd hero2 et je filme en 960 p 48 images par seconde , mais iMovie importe les vidéos en NTSC - 30 ips ou PAL - 25 ips .
J'aimerais bien pouvoir mettre mes 48/60/ou120 ips pour pouvoir faire des ralentis fluides .
Quelqu'un a une solution ?
ps: je connais déjà movie50p60p mais il est payant ! Ou sinon Plistedit Pro mais je n'arrive pas a l'utiliser pour Imovie .
Merci de votre aide .

ps: je connais déjà movie50p60p mais il est payant !
et très cher vu qu'il coûte près de 7 euros ! :rateau:

Hors gag, ce que je fais dans ce soft, tu peux le faire via QuickTime Pro en jouant avec le menu "ajouter à l'échelle" (ce qui sous-entend que tu te seras embêté -avec une calculatrice pour déterminer la durée résultante- à générer une pré-vidéo de la bonne durée pour utiliser ce menu).
Tu n'as pas besoin de mon soft pour faire ton ralenti, juste de temps de patience et d'essais (mais pour 0 balles ;)).

à+

Mais , movie50P60p , est-ce que ca marche aussi pour le 120 ips ?
je suppose que non, je ne m'en rappelle plus et je n'ai pas vérifié
fais moi passer un fichier à 120ips et je vois quoi faire ;)

PS: le but est de le sortir à quelle cadence d'images:
- PAL (chez nous),
- NTSC (chez les ricains)
- ou Cinema (pour les BluRay)
???

à+

Nan mais c'est pas grave pour le 120 ips , 60 ips me suffisent .
Et PAL plutot !
Merci

Et sinon , je ne comprends pas tout dans movie 50p60p : si on convertit notre video a la vitesse normale , apres on l'importe dans iMovie et apres on a le bon nombre d'ips ?

Et sinon , je ne comprends pas tout dans movie 50p60p : si on convertit notre video a la vitesse normale , apres on l'importe dans iMovie et apres on a le bon nombre d'ips ?
euh… je suis sur un autre soft actuellement (MovieConverter) donc je n'ai pas fouillé les sources, mais…
tu as 3 options (concernant la vitesse/nombre d'images par seconde résultante):
- conserver le nombre d'images originales (pour la rendre compatible et pouvoir la monter dans iMovie ou FinalCut)
- réduire le nombre d'images originales pour rendre la vidéo "plus standard/classique" (et toujours pour la monter dans iMovie ou FinalCut)
- utiliser le "trop d'images par rapport à une vidéo plus standard/classique" pour en faire un ralenti

concernant le standard de sortie et les 120ips, ben c'est la 1ere demande qu'on me fait qui pourrait conduire à un mise-à-jour de l'app (je n'ai eu que des demandes bidons jusqu'à présent, du style: "l'est pas fini le soft, i' propose même pas de sortie pour Androïd et i' fait même pô grille-pain!" ;))
Nan mais c'est pas grave pour le 120 ips , 60 ips me suffisent .
Et PAL plutot !
Pour la sélection du standard, il me faudrait ajouter une préférence (c'est jouable). Ce qui n'empêche que dans ton cas=ta cam, je te conseille de continuer à monter en NTSC: tu es en 30fps(=NTSC) ou multiples, tu n'as aucun intérêt à passer en PAL avec des rushes de cette nature.

Et concernant la gestion du 120ips (en fait de toutes les vidéos supérieures à 60ips), j'attends toujours ton fichier ;)

Tu es la 1ere proposition -de mise-à-jour de l'app- qui tienne la route à mon goût, profites-en ;)

à+

Dernière édition:
- utiliser le "trop d'images par rapport à une vidéo plus standard/classique" pour en faire un ralenti
Moi enfet , je fais des vidéos de trottinette freestyle , donc ce que j'aimerais c'est mettre le clip a la vitesse normale , et pendant le saut faire des ralentis bien fluides sur iMovie , donc il faut bien utiliser le " trop d'images" pour ce que je fais ?

Et pour les clips en 120 ips , c'est pas grave ; 48 et 60 me suffisent , mais merci quand même ! :)

fais moi passer un fichier à 120ips et je vois quoi faire .
g.gif