problème import dans iPhoto 9 version 8.1.2

krikri

Membre confirmé
7 Juillet 2010
28
0
Bonsoir,
j'ai un Imac sous MacOsx 10.6.8 et j'utilise iphoto'9 version 8.1.2.
Dans le passé, j'ai eu des soucis avec l'import de photos à partir d'un appareil numérique compact. Quelquefois, un message d'erreur apparait " le volume xxx.jpeg est introuvable. Inserer un disque ou connectez vous au volume serveur puis attendez qu'il apparaisse sur le bureau. Reéssayez alors."
Pour ne pas rester bloquée, je n'ai pas d'autre choix que de clicker sur "annulez". Sur quelques photos, cela ne me gênait pas mais à présent c'est la catastrophe. J'ai changé d'appareil photo, un bridge Panasonic FZ200 et lorsque j'ai importé une centaine de photos, TOUTES les photos amenaient ce message d'erreur. J'ai du clicker plus de 100 fois sur "annulez" pour que les photos soient importées.

Pourquoi ce message? et pourquoi je l'ai systématiquement avec mon nouvel appareil? dois-je changer de version de iPhoto?
Enfin, j'ai bien lu sur les forums que le fichier MTS des vidéos prises par mon Panasonic posait un problème dans Iphoto9. Certains suggèrent de changer l'extension en mp4 mais cela ne change rien.

merci pour votre aide
Krikri