Je ne connais pas DSC 2.0
C'est normal, ce n'est pas "DSC" mais "DCS" ! (Desktop Color Separation).
C'est une base EPS, avec des couches pré-séparées et donc une image par couche :
- le 1.0 a un fichier par couleur + un fichier de preview/"regroupement", ce qui fait donc 5 fichiers pour une image CMJN : image.c + image.m + image.J + image.n + image.eps
- le 2.0 regroupe les 5 images dans le même fichier : c'est plus pratique !
L'avantage de ce système est que :
• il était possible de compresser les images en JPEG sans avoir de problème de séparation au flashage depuis XPress 4 et inférieurs
• lors de l'envoi à l'imprimante/flasheuse en séparation, seul l'image de la couche utile est envoyée dans chaque séparation, divisant ainsi par environ 4 le poids des fichiers d'impression/flashage
(alors qu'avec un EPS classique, XPress envoie l'image quadri complète dans chaque séparation et c'est le RIP qui "trie" pour utiliser la couche dont il a besoin !)
• comme la compression agit séparément sur chaque image/couche C, M, J et N, elle agit donc sur des images niveaux de gris, ce qui lui permet d'être plus efficace, et comme les artefacts sont différents sur chacune des couches ils en deviennent moins visibles sur l'image finale imprimée, donc il est possible d'avoir une compression plus forte pour la même qualité par rapport à un EPS classique... ou des images moins abîmées pour le même poids.
Mais bon, tout ça c'était avant le drame... :siffle:
Je ne savais pas qu'on pouvait gérer des tons directs dans Photoshop
Tant mieux pour toi, tu ne connais pas ton bonheur
... parceque c'est toujours un peu délicat (pour ne pas dire que c'est souvent franchement le bordel !!!) : la dernière fois que j'ai bossé sur un truc en 2 couleurs (dans InDesign) avec des images Photoshop noir + ton-direct, seul le format DCS2 m'a permis d'avoir une séparation correcte !
Et j'ai bien essayé le PDF, mais ça n'a pas fonctionné.