iPhone X Problème impossible à résoudre sur iPhone X

zizoudu213

Membre enregistré
14 Juillet 2018
5
0
123
Bien le bonjour,

Suivant chaque jour l'actualité sur macgénération, je n'ai cependant pas le temps d'utiliser le forum, mais la je suis dans une situation que je n'ai jamais connue.

Je suis actuellement en Algérie (donc pas d'Apple Store), depuis la tentative de mise à jour vers iOS 11.4.1 via fichier IPSW, mon iPhone X va mal.

J'ai l'impression que le processus de màj ne s'est pas déroulé correctement sur iTunes car au début, mon iPhone affichait un écran noir avec logo itunes et clable iphone (classique).

Cependant, apres redemarrage, mon iPhone me demande 2 fois mon code et entre en mode tentative de récupération des données, c'est un écran blanc avec une pomme noire, une barre de chargement et le message tentative de récupération des données.

Bon, je laisse la barre charger environ 20 minutes, mais a la fin, message Echec de récupération des données, puis le téléphone redemarre, et rebelotte.

Depuis hier, pas moins de 10 tentatives sauf que maintenant, à chaque redemarrage, l'iPhone affiche iPhone désactivé pendant 15 minutes, pas 1 minutes, pas 30 minutes, mais à chaque fois, 15 minutes.

Bon, j'en arrive à un point où en faite je m'en fou de mes données, je souhaite juste utiliser mon téléphone. Donc logiquement me diriez vous, mode DFU, oui sauf qu'impossible, j'ai testé quand l'iPhone est éteint, après avoir saisit 2 fois mon code, pendant iPhone desactivé, rien. l'iPhone ne vibre pas, l'ordinateur ne le reconnait pas. J'ai changé de cable au cas ou, mais rien.

J'en appelle donc à vous si ça vous est déjà arrivé, et si vous avez une solution.

Merci par avance.
 
Alors il faut impérativement utilisé un câble officiel Apple (pas d'autre marque même si certifiée MFI)
 
Bonjour, merci de vos retours,
Les cables sont les originaux de chez Apple, j'ai le 2 mètres et le 1 mètre.
Concernant le code, c'est le code à 4 chiffres comme si je déverrouillais mon iPhone, sauf qu'il m'est demandé 2 fois, et petite info, j'ai saisit exprès un code erroné, et il l'à quand même accepté. Je ne comprend plus rien.
 
Pourquoi avoir utiliser un fichier IPSW pour faire la mise a jour ?
Mon débit est très faible, donc lorsque je passe via iTunes, il y'a souvent des interruptions de débit.
Donc j'utilise Internet Download Manager, quand il y'a des coupures de réseau, au moins ca permet de reprendre là où ça s'est arrêté et donc de pouvoir télécharger cette mise à jour.
 
Je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de refaire la mise à jour en passant par iTunes.
Cette histoire de code est vraiment bizarre
 
Je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de refaire la mise à jour en passant par iTunes.
Cette histoire de code est vraiment bizarre
Sauf que mon iPhone ne s’affiche plus ni sur iTunes, ni dans Ordinateur. Et quand je redémarre mon téléphone, il m'affiche systématiquement iPhone désactivé 15 minutes. Le DFU ne fonctionne pas.

ÉDIT: Mon iPhone vibre 3 fois lorsque je le met en charge ou que je le branche à un PC.
J’ai téléchargé ReiBoot, mais le logiciel ne trouve pas mon iPhone alors qu’il est branché.
 
Dernière édition:
Essayez de passer l’iPhone en mode récupération avec les instructions d’Apple
https://support.apple.com/fr-fr/ht201263
En gros faut brancher l’iPhone au PC avec le câble lightning puis faire volume + puis volume - puis rester appuyé sur le bouton latéral jusqu’à à l’avoir le logo iTunes a l’écran ensuite il faut restaurer l’iPhone depuis iTunes.
 
Dernière édition:
Idem

ce code est trop bizarre ,

Un blocage iTunes ?

Vous habitez ou ?

Je pense a un Iphone perdu ou volé

Le code qui m'est demandé 2 fois est mon code à 4 chiffres, comme si je déverrouillais mon téléphone, sauf que même lorsque je saisit n'importe quoi, le téléphone l'accepte.
Après avoir saisit mon code, une barre de chargement sur fond blanc apparaît avec message "tentative de récupération des données..." après 30 minutes et la fin du chargement, message "Echec de récupération des données" puis téléphone qui se désactive, et rebelote.
Après avoir été désactivé plusieurs fois pendant 15 minutes, je viens de retenter un DFU et le téléphone est désactivé 1 heure.
J'ai tenté un DFU volume bas + on/off en mode iPhone bloqué, lors de la récupération de données, avant celle ci, mais rien y fait, même pendant le redemarrage du téléphone impossible de lancer le DFU, comme si le téléphone ne reconnaissait pas la manoeuvre.

J'ai tenté le volume haut puis volume bas puis maintiens du on/off, le téléphone s'eteint, la pomme apparait brièvement, puis disparait et plus rien, non reconnu et lorsque je le redemarre, le téléphone se redésactive une heure.

Le téléphone m'appartiens, je l'ai acheté chez Orange le jour de sa sortie.
J'ai mis à jour et re-téléchargé iTunes, testé avec un logiciel tiers, mais le téléphone n'est pas reconnu.
Pendant la mise à jour et bien avant, aucun soucis le téléphone est reconnu normalement.

Je suis actuellement en Algérie et j'habite sur Paris, je rentre dans 1 mois.

Je vous upload une vidéo dans quelques minutes.
 
Quand le temps pour taper le code augmente c’est qu’il ne reconnais pas le code. Par conte jamais vu ce problème. Si pas d’AppStore c’est peut être qu’il n’y a pas non plus de contact avec le serveur d’activation d’Apple.
 
Tu utilises bien un câble Apple officiel ? (il m'est déjà arrivé de rester bloqué des jours comme ça pck mon câble n'était pas un vrai Apple)