MacBook Pro [Problème] Impossible de réinstaller Mac Os X

Arcalian

Membre confirmé
5 Mars 2020
42
2
25
Salut à tous, mon pc m'ayant lâché et ayant absolument besoin d'une machine pour la fac, ma sœur m'a filé son ancien Macbook Pro 13 Late 2011 qui était bourré de photos et de documents que j'ai soigneusement copiés manuellement sur un disque dur externe. Une fois les fichiers copiés, j'ai voulu réinitialiser la machine qui tournait sous El Capitan. J'ai alors formaté le HDD et je me suis lancer dans la réinstallation de Mac Os X via le centre de restauration internet ou un truc du genre (CMD+R). Mais à chaque fois que je tente le réinstallation, j'ai un message qui dit "impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l'installation de mac os x lion" pourtant je suis bel et bien connecté à Internet, j'ai essayé en wi-fi et en ethernet, mais rien n'y fait. Je suis vraiment bloqué, je pensais que la réinitialisation se ferait comme avec un pc mais c'est vraiment plus compliqué et je suis perdu. Vous pensez que je peux trouver une image sur internet et partir d'une clef bootable (sachant que j'ai un imac de 2011 à disposition pour faire les manips)
Merci de votre aide
Ps: je précise qu'il n'y a plus de système donc l'ordinateur est inutilisable
 

Fichiers joints

  • 20200305_014053.jpg
    20200305_014053.jpg
    1,8 Mo · Affichages: 232