Problème impression ligtscribe

rastagnard

Membre enregistré
15 Janvier 2010
1
0
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et je viens voir si quelqu'un pourrait m'aider.
J'ai un graveur "lacie portable alimenté en USB" avec l'option impression lightscribe, et le logiciel fourni avec. Il y a aussi toast 9 etc.
j'arrive très bien à graver un contenu crée dans FCP puis créer le DVD avec I DVD et graver. jusque la ça fonctionne on peut lire le DVD avec la TV et avec un ordi.
Le problème vient de l'impression du disque avec revêtement spécial, je le retourne comme indiqué, je lance l'impression qui fini par s'arrêter avec le message suivant: une erreur de communication s'est produite avec le graveur lightscribe. le disque est partiellement imprimé.
De plus il n'y a pas de couleur. lors de la création de l'étiquette dans le logiciel lightscrbe labeler il est précisé qu'il est préférable de convertir les images en échelle de gris dans un logiciel de traitement d'image, adobe photoshop par exemple. ce que j'ai fais, enfin je pense. En tout cas l'image est en noir et blanc que ce soit dans l'aperçu avant impression ou sur le disque lorsque je le sors et de plus il n'est que partiellement imprimé.
je ne dois pas être le seul à vouloir utiliser cette technologie, il y a t-il quelqu'un qui sait? merci d'avance.