probleme impression quark 8 avec canon

Bizarre, ce serait donc strictement le fait d'enregistrer le fichier qui le rend inimprimable. Si je résume bien : quand celmaya le construit (ou le copie) ça s'imprime, dès qu'il fait "enregistrer sous" ça ne marche plus (ou alors ça marche encore après enregistrement mais ça ne marche plus quand il le ferme et le réouvre après enregistrement ?)

Cela semblerait alors exclure l'erreur postscript que CMYK veut isoler avec la méthode de la suppression ciblée.

Là, moi je dirai : "assistance téléphonique Quark (en Suisse)"

J'ai eu à les appeler une fois et ils étaient assez efficace ; Bon, c'était il y a qqes années…
 
Salut,

Cela ne viendrait-il pas de l'imprimante ?
Sur un 2380i j'ai le même soucis, mais avec InDesign (et même les PDF). L'imprimante se lance, mais au final rien ne sort.
Du coup je passe tout en PDF via un laptop Windows qui traine dans le coin.

En revanche aucun soucis pour les mêmes fichiers sur un Canon Q2 (quelques gammes au dessus, ce qui explique peut-être la meilleure gestion de fichiers PS).
Je n'ai toujours pas trouvé la solution…

Cdlt,
 
c'est bien une imprimante postscript...

... canon IRC3380i
Pour acheter une imprimante, il faut apprendre à lire tous les mots, et les petites lignes !!! la Canon IRC3380i n'est pas PostScript, elle est seulement en émulation PostScript...

... et pour Xpress, ça peut tout changer !

Il faudrait que tu essayes d'imprimer tes docs sur une autre imprimante, une qui est vraiment PostScript.
 
Pour acheter une imprimante, il faut apprendre à lire tous les mots, et les petites lignes !!! la Canon IRC3380i n'est pas PostScript, elle est seulement en émulation PostScript...

... et pour Xpress, ça peut tout changer !

Il faudrait que tu essayes d'imprimer tes docs sur une autre imprimante, une qui est vraiment PostScript.
lol

C'est une utilisation pro donc cette remarque est inutile
 
lol
C'est une utilisation pro donc cette remarque est inutile
Content que ça te fasse rire...

... mais apparement tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit, donc je vais te ré-expliquer : XPress se fout complètement que ton utilisation soit "pro" ou "pas pro", et ma remarque est non seulement utile, mais elle est même essentielle pour ton problème, car pour bien imprimer, XPress a besoin d'une imprimante PostScript...

... alors que la tienne ne l'est pas... donc il est possible que tes problèmes viennent simplement du fait que ton imprimante n'est pas PostScript, mais seulement "pseudo-PostScript".

Et donc, avant de chercher plus loin, il faudrait que tu essayes d'imprimer tes documents qui ne s'impriment pas sur une autre imprimante vraiment PostScript, ça te permettrait de savoir si ton problème vient de l'imprimante ou d'autre chose.
 
Dernière édition:
... alors que la tienne ne l'est pas... donc il est possible que tes problèmes viennent simplement du fait que ton imprimante n'est pas PostScript, mais seulement "pseudo-PostScript".
Et donc, avant de chercher plus loin, il faudrait que tu essayes d'imprimer tes documents qui ne s'impriment pas sur une autre imprimante vraiment PostScript, ça te permettrait de savoir si ton problème vient de l'imprimante ou d'autre chose.
++

On peut aussi essayer "d'imprimer" en PDF, pour voir si ça fonctionne.
Auquel cas on pourra toujours imprimer à partir du PDF*, en attendant mieux…
:zen:


* Avec Adobe Reader ou Acrobat, pas avec Aperçu sinon gare aux couleurs.
 
Je ne sais pas pourquoi, mais je me demande ce que pro veut dire…
c'est quoi cette insinuation ?????

Un usage professionnel, tout simplement, pas besoin de chercher des choses là ou il n'y en a pas.....

---------- Nouveau message ajouté à 16h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h35 ----------

Je ne sais pas pourquoi, mais je me demande ce que pro veut dire…
je disais que cette remarque est inutile dans la mesure ou JE n'ait pas acheté l'imprimante, donc la choisir...
 
c'est quoi cette insinuation ?
Ça veut simplement dire qu'au vu des questions posées et des réponses données, je me questionne… Que veut dire pro pour toi ? Ce n'est pas le tout d'avoir du matos de pro avec des logiciels de pro. Et comme tes questions m'ont l'air d'être des questions que les pros ne se posent plus, je me pose des questions :) Mais bon, je souhaite m'être enfoncé le doigt dans l'œil :hosto:
 
Celmaya, ce que n'osent pas te dire les amateurs CMYK, magic ou Claude (t'as pas de chance t'es tombé sur les pires quiches du forum) c'est que ce métier ne s'acquiert pas en quelques semaines... Mais que l'expérience vient au bout de plusieurs années, en maniant les outils, en posant des questions... Tout cela avec un minimum d'éducation...
 
... mais entre quiches on se comprend.
Il peut parfois y avoir des petites incompréhensions entre quiches lorraines et quiches au thon, mais elles sont minimes, puisque à la base toutes les deux sont faites avec la même pâte... :D
 
Ce n'est pas très gentil pour madame !
Loin de moi d'avoir voulu faire cette association d'idée !!!



Moi ce serait plutôt quiche provençale…
Moi en fait je suis plutôt "quiche sarthoise" !!! c'est la même chose que la quiche lorraine, mais avec quelquechose à base de rillettes à la place des lardons.

(mais j'aime bien aussi la quiche lorraine...)


Et toi CMYK-bourru-mais-pas-tant-que-ça, tu es quiche quoi ?
 
[théâtre]
magicPDF, au secours, il y a des trolls dans le forum !

Mais… TU QUOQUE !?

Ach ! Sapotache !
[/Théâtre]

Bon, si je comprends bien, Celmaya nous explique qu'elle n'est pas la propriétaire de l'imprimante et donc qu'elle n'a pas d'influence sur le choix de cette dernière.
Cela n'empêche pas qu'il va bien falloir soit trouver une solution pour se débrouiller avec, ou réussir à faire entendre au propriétaire de ladite imprimante qu'elle ne pourra pas travailler sérieusement avec cet outil et qu'il serait judicieux de la remplacer (pas facile mais à tenter).
La question cependant c'est : ils faisaient comment avant ? Avec la même imprimante et le même QuarkXPress ? Il faudrait que tu nous décrives un peu mieux le contexte plutôt que de prendre en grippe nos quiches parfois un peu bêcheuses mais généralement avisées et toujours bénévoles. On ne peut pas deviner toutes les choses à demi-mots et je ne sais plus qui dans ce forum ou un autre a mis en signature "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement". Je suis indulgent car quand j'ai commencé à utiliser des forums je faisais les mêmes erreurs.
 
Dernière édition: