Probleme incrustation couleur Indesign

Xotillweod

Membre enregistré
1 Mars 2015
7
0
32
Bonjour,

Je souhaiterais changer la couleur de l'icone noire que j'ai importé, seulement le nuancier est grisé. J'ai tout tenté depuis des heures sans succès. Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plait ?

Capture d’écran 2020-01-04 à 14.37.02.png
 
Il me semble que le changement avec le nuancier me marche qu'avec du TIF, et ton image ne l'est pas puisqu'il y a de la transparence.
Sinon c'est avec l'outil sélection directe activé.
 
Ça fonctionne aussi avec des images en mode bitmap (1-bit), mais dans ce cas l'image ne peut pas être en JPEG (puisque le JPEG n'accepte pas le mode bitmap).



Il me semble que le changement avec le nuancier me marche qu'avec du TIF, et ton image ne l'est pas puisqu'il y a de la transparence.
Pas forcément, puisqu'une une image TIFF au trait (mode Bitmap) a (automatiquement) un fond transparent. Mais si c'était du TIFF la colorisation aurait fonctionnée.

Ce n'est pas non plus du PNG : une image 1-bit en .PNG a aussi un fond transparent, mais dans ce cas elle aurait pu être colorisée simplement dans InDesign.

En plus le contour semble parfaitement net sur l'écran donc ce n'est certainement pas une image tons-continus (niveaux de gris ou RVB ou CMJN)…
Donc c'est plutôt du vectoriel.