10.13 High Sierra probleme infection avec le mac

sandrine1414

Membre enregistré
15 Février 2018
1
0
52
Bonjour À TOUS ,

Depuis 15 ans d'utilisation, voici mon premier problème que je n'arrive pas à résoudre seule sur mon mac. j'ai besoin de votre aide n'étant pas une calé sur ce soucis envahissant.

- j'ai mon Avast qui me signale depuis 3 h qu'Il me bloque une infection.
sauf que ça me remet le même message toute les 2 secondes environ depuis 3 heures. c'est sans fin...

j'ai fait un scann avec MalwareBytes qui me dit que tout vas bien ( mais peut etre parceque avast a bloqué l'infection .. )

- j'ai essayé de supprimé le fichier mais ça ne fonctionne pas - impossible de supprimer

Que faire pour stopper cette invasion ? je ne sais même pas à quoi ça correspond n'ayant pas trouvé d'info dessus.

merci d'avance si quelqu'un peut me donner un tuyau pour nettoyer tout ça.
bonne journée

Sandrine
ps ; je vous met l'image qui se répète sans fin sur mon ordi
Capture d’écran 2018-02-15 à 14.28.07.png
 
Aie, aie, aie, aie, aie, commence donc par virer Avast qui est une belle saloperie cochonnerie, qui ne sert à rien et ralentit considérablement ton Mac.

Allez par curiosité, fais donc un rapport EtreCheck qui listera les entrailles de ton Mac et donnera les informations exactes de ton modèle que tu ne donnes pas.

Petit rappel...
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ⊞, sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport et/ou du résultat du Terminal, un clic sur Insérer et validez votre réponse.

01 EtreCheck.jpg 02 Balises Code.jpg 03 Fenêtre Code.jpg