Problème instalation d'itunes

emile441

Membre enregistré
5 Janvier 2009
8
0
Bonjour,
Il y a longtemps mon antivirus avait trouvé un virus, il se nommait "Bonjour" et j'ai donc supprimé l'application. Dernièrement j'ai appris que "Bonjour" n'était pas un virus mais un programme qui s'installait en même temps que Itunes. De plus, j'ai eu pour noël un ipod touch et j 'ai installé l'application "Remote" qui permet de contrôler Itunes via son ipod, mais ça ne marchait pas. J'ai fait des recherches et je crois que c'est grâce a Bonjour que itunes détecte l'ipod. Donc j'ai voulu réinstaller itunes pour que Bonjour se réinstalle en même temps, la désinstallation s'est bien passée, mais lors de la réinstallation un message d'erreur s'affiche : "Impossible de supprimer la version antérieur de Bonjour. Contactez votre groupe de support technique".
Je travaille sous Windows XP SP3. S'il vous plait, si vous avez une solution, merci de me la communiquer.
Merci d'avance !!!
icon_smile.gif
 
Tu as sans doute mal désinstallé Bonjour.
A l'aide de l'explorateur, cherche des traces du logiciel et supprime ce qui le concerne.
Ca devrai régler le problème. ;)
 
J'ai déja fait plusieurs recherches avec plusieurs logiciels et je n'ai trouvé aucune trace de bonjour sur mon ordinateur. :/
 
Et le desinstalleur de Windows ne te permet pas non plus de finir proprement la desinstallation deBonjour?

Sinon regarde sur le site d'Apple si tu ne trouves pas la version Windows de Bonjour pour le reinstaller...
 
Quelqu'un pourrait il m'envoyer s'il vous plait le fichier "bonjour.msi" qui a priori se situe soit dans "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Apple\Installer Cache\Bonjour 1.0.104" ou "C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temp" (ou peut être C:\Program Files\bonjour"). Je pense qu'avec ça je pourrais réinstaller iTunes. Merci beaucoup
 
plus simple, achète un mac ! :D

ou reformattes ton pc
 
Pas trop les sous pour acheter un mac et mes parents ne seraient pas trop d'accord :D
Par contre un reformatage résoudrais le problème ?
 
Pas trop les sous pour acheter un mac et mes parents ne seraient pas trop d'accord :D
Par contre un reformatage résoudrais le problème ?

Oui. C'est juste un peu long puisqu'il faut réinstaller windows et tes logiciels.
Fais des sauvegardes avant (photos, musiques, videos, ...).
 
J'ai résolu mon problème, pour ce qui ont le même problème je propose une solution :
1) Télécharger une ancienne version de "Bonjour".
2) Ouvrir le fichier "BonjourSetup.exe" avec WinRAR, puis extraire (n'importe ou) le fichier "Bonjour.msi".
3) Télécharger la dernière version de "Bonjour".
4) Lancer l'installation de la dernière version de "Bonjour" (attention si vous avez enregistré les deux installations de "Bonjour" dans le même dossier, la dernière sera "BonjourSetup(2).exe".
5) Lors de l'installation un message d'erreur s'affichera. Cliquez sur "Parcourir" puis ouvrez le fichier "Bonjour.msi" que vous avez extrait tout à l'heure.
6) Normalement l'installation devrait bien marcher. Après téléchargez et installez iTunes.

Voila :)
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider. ;)