10.11 El Capitan Problème instalation El capitan 10.11 (natif de mon IMac)

GrainDePhoto

Membre enregistré
18 Octobre 2016
6
1
51
Bonjour à tous !
J'ai fait l'expérience amère d'installer Catalina sur mon iMac modèle A1418 de mi-2015.
J'ai souhaiter downgrader vers l'os natif El Capitan 10.11 via maj+option+cmd+r
Avec l'utilitaire disque j'ai formaté la partition contenant Catalina.
Je suis sorti de l'utilitaire disque puis j'ai lancé l'installation du capitan.
Suite au téléchargement sur le store et à l'installation, voici le splendide message que j'ai obtenu...

IMG_20200507_074822.jpg

Si vous avez déjà rencontré le problème et que vous avez la solution, je prends !
Bonne fin de confinement !
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello, est-ce que tu as accès a une machine qui peut te permettre de faire une clé usb bootable de ton OS ?
 
je viens de finir de réinstaller Catalina... j'ai donc un mac dispo pour crée une usb bootable, RubenF as tu des tutoriels a proposer ?

merci Ruben
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne comprends pas pourquoi ne pas garder Catalina, quel type de problèmes est-ce que tu rencontres avec cette machine ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Question supplémentaire, quand ma clé bootable est crée, je redémarre le mac avec alt enfoncé ou je commence par re-formater mon disque (vue que je viens de réinstaller Catalina)avec l'utilitaire disque via cmd+option+r ?
merci.

Je ne comprends pas pourquoi ne pas garder Catalina, quel type de problèmes est-ce que tu rencontres avec cette machine ?
j'ai des app pro et essentielles qui ne tournent pas sous Catalina... ce qui est bien dommage car l'ergonomie est sympa en apparence sombre !
 
Dernière édition par un modérateur: