probleme instalation tiger

kakou08

Membre confirmé
26 Juillet 2005
20
0
52
Qu il est beau mon nouveau cd detiger dans sa belle boite toute neuve.
Oui mais voiia Quand je le mets dans mon superdrive il me demande gentiments de redemarer(ce que je fais,bien sur) et j arrive directement sue le finder dans panther!!
je redemarre en appuiyant sur C ,une autre fois en le selectionnant dans le demarrage des preferences systeme rien n y fait, mon G4 20 pouces refuse obstinement de redemarrer sur le cd d installation!!
Que faire;que faire???
help please

kakou08 a dit:
Qu il est beau mon nouveau cd detiger dans sa belle boite toute neuve.
Oui mais voiia Quand je le mets dans mon superdrive il me demande gentiments de redemarer(ce que je fais,bien sur) et j arrive directement sue le finder dans panther!!
je redemarre en appuiyant sur C ,une autre fois en le selectionnant dans le demarrage des preferences systeme rien n y fait, mon G4 20 pouces refuse obstinement de redemarrer sur le cd d installation!!
Que faire;que faire???
help please
:coucou: bienvenue
En dehors de l'installation as-tu essayé de démarrer sous panther en utilisant autres touches du clavier("alt" par exemple) juste pour avoir le coeur net que cela ne vient pas du clavier ou des touches...
À suivre
[Edit]
kakou08 a dit:
une autre fois en le selectionnant dans le demarrage des preferences systeme rien n y fait,

Pardon ..j'avais pas vu cet essai;)

Bonjour, jai eu un problème également la semaine dernière d'installation de Tiger, n'utilise tu pas un lecteur externe (c'était mon souci) depuis que j'ai installé ce lecteur / graveur dvd en interne (allez savoir pourquoi) tout roule
Il est bon de savoir qu'il ya aussi certains DVD de tiger qui avait un défaut de fabrication(perso c'était mon dvd de ilife04) dans ce cas mieux vaut que tu ailles te le faire échanger .

Bonne chance à toi ;)

Alors dans ce cas je pense que le support dvd à un problème tu peux essayer de le résoudre de 2 manières :
si il est reconnu lorque tu est sous osX essaye d'en faire une copie (cela peut supprimer les erreurs dues à la couche meme du dvd)
la deuxième eh bien c'est l'échange standard cela peut arriver que certains cd ou dvd soient mal pressés. la t'as pas eu de bol :(

ne désepère pas tu verras une fois installé Tiger c'est quand même assez génial.
:up: