Sims 2 - Académie : Problème grave à l'installation

La Pi0u

Membre enregistré
Bonjour à tous ! ! :coucou:
Tout d'abord je précise que je possède un iMac G5 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz 20 pouces et que j'ai installé les Sims 2 + le Kit Glamour, dépuis au moins 6 mois, et qui fonctionnent bien.
J'ai acheté cette semaine les Sims Academie pour completer mon jeu.
J'ai installé le cd, l'installation en elle-même s'est bien déroulée.
Au moment de cliquer sur l'icone du jeu pour commencer à jouer, mon mac se met a ramer un peu ( le cd tourne (normal) ) et la un message apparait : "Votre ordinateur n'a pas un processeur assez puissant pour jouer a Academie, la qualité de jeu risque d'etre fortement dégradée " - là je vérifie sur la boite la configuration requise, et je m'offusque, j'ai suffisament de puissance pour y jouer ! (largement meme !) donc je clique sur OK, et là un second message apparait disant : "Impossible de jouer. Une ressource Indispensable au jeu est manquante. veuillez ré-installer le jeu." ( ! ! ! )
Je m'exécute, je re-installe, je redemarre et rebellote.
Je retire le cd, redemarre et rebellote meme messages ! !
Que faire ? HELP ME ! !
je ne voudrais pas avoir a effacer tout mes sims précedents ! !
... (enfin s'il le faut...)
Help me please!


:rose:
 
Salut! Je me demandais si tu avais réglé ton problème car j'ai exactement le même foutu problème et j'aimerais bien y jouer un jour.

Est-ce que tu peux m'aider!? Merci
 
bonjour, ayant eu le même problème que vous, j'ai regardé l'aide chez Aspyr (les gens qui ont fait le jeu). Avant d'installer Académie, j'ai sims 2 et Bon voyage. Apparemment il y a un ordre pour installer les add-on : sims 2 / Académie / nuit de folie / bonne affaire / animaux / au fil des saisons / bon voyage.
Donc j'ai tout effacé de mon ordi, tout ce qui pouvait contenir les sims 2 (auparavant j'ai fait une copie de mes sauvegardes en les renommant; elles sont à la base dans Document / EAGames).
Une fois avoir effacé et réinstallé uniquement sims 2 et académie, là ça marchait, seulement j'ai toujours ce message d'erreur me disant que le processeur n'est pas suffisant pour jouer (il faut un 500 mHz, j'ai un 2,8 Ghz core duo 2 extreme avec 2 Go de memoire, alors là je ne comprends pas!), et effectivement le jeu rame...mais ça marche!
Si qqn a par contre une solution à ça, je suis intéressée!
a+
 
et un mail au support d'Aspyr? quelqu'un y a pensé?

Généralement ils répondent assez vite, il me semble...
 
bon dsl d'avance de upper ce topic mais je crois avoir trouvé la solution !
en effet j'avais le même problème et ça ne venait pas d'une autre installation... mais dans mes applications j'ai trouvé un dossier intitulé The Sims 2 avec à l'intérieur un dossier disques additionnels. alors j'ai essayé de placer ce dossier dans le dossier Les Sims 2 (celui que l'on utilise pour lancer le jeu) et ça a marché ! donc voila maintenant je peux utiliser académie et nuit de folie alors que je ne pouvais pas avant ! j'espère que sa aidera certains ... enfin voila
bon jeu à tous !
 
Donc c'est un bug de traduction de l'installeur des disques additionnels, qui va placer ceux-ci dans le dossier "The Sims2" (en le créant au besoin s'il n'existe pas) alors qu'en version française le dossier du jeu est nommé "Les Sims 2"....
Merci de l'info qui sera sans doute utile à d'autres.

Ce ne serait pas inutile de le signaler à Aspyr!
 
de rien je viens de trouver ça, depuis ce matin j'essaye de réinstaller mes sims et je commençais à m'énerver ^^ enfin merci pour le côté technique de problème , j'enverrai un mail a aspyr !
 
de rien je viens de trouver ça, depuis ce matin j'essaye de réinstaller mes sims et je commençais à m'énerver ^^ enfin merci pour le côté technique de problème , j'enverrai un mail a aspyr !

J'ai le même message, mais la solution ne fonctionne pas pour moi....je n'ai pas aucuns dossiers "the sims2" dans mes applications. J'ai déjà tout réinstallé mais je me demande comme cité plus haut, s'il n'y a pas un ordre prédefini ?????