Problème install OSX

at0me

Membre enregistré
24 Février 2003
5
0
Visiter le site
Bonjour à tous,

Je vous écris dans le désespoir, avant d'envoyer le mac en réparation si c'est une ultime solution.
Nous possédons un imac G4 1Ghz avec 1Go mémoire (celui en édition 17').
Tout à toujours très bien fonctionné sous OSX 10.2.x (11mois qu'on l'as) et la sortie de Panther nous a fait vraiment plaisir, on a donc voulu tester la bêta avant de l'acheter (noël est proche et j'aime pas le pirate, surtout quand j'aime vraiment).
La bêta est la dernière sortie (qui est très proche de la finale m'a t'on dit), mais c'est pas le sujet du problème.
Donc on l'a installé et pas de blem pendant une semaine, on a ensuite voulu voire ce que donnait linux sur mac (yellow dog), on a donc réinstall en partitionnant, mais on a eu des blems par rapport a BOOTX bref peu importe là encore c'est pas le problème.
Enfin bref, pour en arriver à remettre panther seul en attendant de l'acheter, puis .............
... c'est là que les premiers problèmes surviennent, plantages du finder, lors des transferts reseaux plantages des applis les unes après les autres, plantge aussi lors du démarrage, très lenttttt à trouver le système ....

On a donc réinstall Jaguar, ça marchait lentement, on recommence avec Panther. On l'installe sans trop de problème, mais lorsqu'on est sous panther ça recommnce encore avec ces fichus plantges ...
On fait un formatage complet, on vérifie le disque ... tout en règle, on réinstall et ça marche pas ... et puis là ça plante à l'installation maintenant , on peut pas aller plus loin que le premier cd de panther ou la capture d'ecran ci-dessous avec jaguar (j'avoue avoire lâcher l'affaire là pour le moment juste après ce problème de lignes noires)...

On décide donc ce matin d'attendre d'acheter panther pour l'utiliser (sage décision). Et à la réinstall de Jaguar, en plein dedans ... un truc de fou ... pire qu'un kernel panique ... jugez vous même :

gros%20pepin.png


On a eu des doutes quant au système de fichiers journalisé , mais on pense pas vraiment que ça ai à voire, et puis on a formatté dans tous les sens, rien n'y fait.
On ne sait plus quoi faire, on se sent complètement désespérés, on a très peur même mais... >>>On croit en APPLE !!!!!! Aidez nous pleaseeeeeeeeeeeeeeee
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif


Snif ...
 
refais une install (de Jaguar, de Panther, comme tu veux, mais pas des deux... Et pas d'instal d'une béta de Panther, hein ! C'est trucs là sont fait pour les informaticiens et les testeurs, par pour les utilisateurs !!! (en plus, même la dernière ne marchait pas...).

Avant de réinstaller, reformates le disque sur lequel tu installes (avec l'accès "Uitlitaires disques" du programme d'installation).

On verra après, si ça ne marche toujours pas.

Dis donc, au fait, tu n'as pas de périphériques branchés, sur cet iMac ? genre un disque dur externe ?



 
non pas de disque dur externe, jai débranché tout ce que je pouvais débranché (je me suis renseigné quand même avant de poster). Pas trop eu les moyens pour un disque externe en plus jusqu'à maintenant.
Quant à ce qui est de ma version de panther si je l'ai entre les mains c'est pour de bonnes raisons.
wink.gif

Mais là n'est toujours pas le sujet.
Merci pour tes indications je vais essayer pour la énième fois de faire les démarches que j'ai déjà faites mais que tu me conseilles tout de même.
Espérons que ça va marcher.
zen.gif