Problème install sans lecteur, lecteur externe?, problème wi

Bananette

Membre enregistré
29 Octobre 2011
3
0
33
Bon alors bonjour à tous premièrement.
Ensuite je préfère ouvrir le message en m'excusant pour plusieurs choses:

1) J'ai utilisé l'outil de recherche, j'ai trouvé plusieurs réponses que je vais mettre en exécution, mais au cas ou je préfère poster parce que ce post regroupe plusieurs problèmes.
2) Je sais pas trop ou le poster parce que ça concerne autant du hardware externe, que du mac mini, que des problèmes wifi, etc.

Ouali oualou...Alors avant tout je tourne sur un mini mac ancienne génération (2010) d'entrée de gamme avec ram boostée a 2go, et sous Snow Leopard.
Le problème est le suivant:
Comme beaucoup de personnes, onyX et mon utilitaire de disque m'ont gentillement fait comprendre que mon DD était corrompu et qu'il nécessitait une réparation via le CD d'install SN (snow leopard). Comme je suis une personne tout à fait sensée je me suis dit "abawibiensur jevaislefairetoussuite". Sauf que, il s'avère que ça fait au moins 6 mois que mon lecteur CD ne marche plus...alors je suis venu dans le coin et j'ai fait quelques recherches.
1) Utiliser un autre lecteur (d'un mac booté en mode target) grâce à un câble firewire. je n'ai malheureusement pas de câbles sous la main, et lorsque que je mettrais enfin la main sur un de ces tricky serpents, j'aurais encore moins de mac à ma dispo pour l'opération...
2) Acheter un lecteur/graveur externe. Le problème c'est que je vois absolument pas lequel acquérir: Neuf ou occas'? Quelle marque/modèle? J'ai cru comprendre que c'était assez compliqué comme choix (problèmes de secteur, d'autoalimentation, de durabilité, etc.) et je dispose vraiment pas de fonds importants.
3) Utiliser le magnifique système de partage de lecteurs par Wifi (voir même créer un réseau qui relie les deux ordis en question). J'ai rarement l'occasion d'avoir un autre ordi dans ma maison, mais j'aurais celui de ma femme cet après midi donc je vais tester cette alternative (je posterai le résultat). Ce qui m'amène à une autre question....le réseau de mon Wifi atteint TOUTES les pièces de ma maison SAUF ma chambre. Une idée de ce qui causerait ça? Je suis obligé de passer en CPL, ce qui annule les possibilités de partages. Le problème ne vient pas de l'ordi mais de quelque chose d'autre (brouillage? etc.) car j'ai sorti l'ordi dans le salon (a marche) et j'ai testé avec d'autres ordis dans ma chambre (a marche pas).

Voilà chacun des points est plutôt important à mes yeux (je vais pas passer mon temps en partage toute ma vie non plus donc me faut un externe, mais j'ai aussi besoin de pouvoir wifier dans ma vie :3). Enfin bon...Merci beaucoup pour votre attention.

A bientôt peut être,
Bananette
 
On peut essayer de réparer le disque en démarrant en mode sans échec (démarrage avec la touche SHIFT appuyée) ou en mode mono-utilisateur (touches command-s) et taper la commande /scbin/fsck -fy.

Sinon, un lecteur DVD USB à peu près standard devrait convenir (j'ai un lecteur Samsung auto-alimenté à 30 € qui marche très bien).
 
Est ce que tu pourrais me dire ou tu l'as acheté?
Quand à ces commandes je vais essayer ça demain merci beaucoup^^

Pour la petite histoire on ne peut pas utiliser de lecteur partagé par wifi, car à partir du moment ou on reboot l'ordi (pour booter sur le cd d'install), hé bah ça coupe forcément la liaison wifi...c'est con mais j'y avais cru :3