problème installation flash sur mac book snow leopard

sekieime

Membre enregistré
10 Mars 2010
8
0
Bonjour à tous!

Je vais tenter d'être précise et claire dans mon explication...

Après des jours de recherches et de manip diverses et variées je viens vers vous pour avoir de l'aide!!! Je n'arrive pas à lire les fichiers vidéo et musique sur internet alors que j'ai bien installé Adobe Flash Player 10...

Je possède un macbook blanc (anciennement sous Tiger 10.4) processeur IntelCore duo 2Ghz avec 2Go de Mémoire et datant de fin 2006.
Dernièrement j'ai effacé Tiger pour installer Snow Léopard 10.6 afin de donner un coup de jeune à mon mac.
Ce qui m'a permis d' installer l'Adobe CS4. ainsi que Time Machine.
Puis j'ai installé Firefox 3.6. et ensuite j'ai téléchargé le Player Flash10 pour Firefox sur le site de Adobe.

Mais lorsque je vais sur des sites du genre Deezer, Canal+ et compagnie...rien. Ça rame, le player ne charge pas et j'ai juste le petit cercle gris qui tourne en boucle!
Et quand je désinstalle Flash, les sites concernés me proposent de télécharger les plugins additionnels, ce que je fais mais le résultat de l'installation me donne "mode échoué".


-J'ai désinstallé Flash, je l'ai réinstallé (au moins 20 fois!), j'ai essayé la version 9, j'ai changé de version de Firefox, j'ai tenté sous Safari, rien y fait! J'ai désinstallé Flash CS4 aussi.

-Du coup j'ai effectué la mise à jour combinée Snow Leopard 10.2 puis la mise à jour de sécurité 2010-001.= Toujours rien.
-J'ai réparé les autorisations avec Onyx= toujours rien.
-J'ai vidé le cache dans les préférences réseau de Firefox= encore et toujours rien!

Alors bon je viens de télécharger Perian 1.2 et grâce à lui il y a juste Dailymotion et Youtube qui fonctionnent...mais pas Deezer, ni Canal+, ni MySpace...c'est à n'y rien comprendre...je crois que je vais devenir folle!!!! Avant sous Tiger ça marchait pourtant.

J'espère avoir été claire même si moi même je me perd dans toutes ces manips?!

Voilà, est-ce qu'il n'y aurait pas un problème de compatibilité entre mon vieux système Tiger et le nouveau Snow Leopard? Ou bien avec FireFox?

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider! (je suis une quiche en informatique et ça se voit!)
 
Bonjour sekieime,
j'ai deux questions :
- qu'est-ce que cela donne avec Safari ?
- avec Firefox, arrives-tu à lire les flash du site Adobe ?
 
Bonjour!
Et merci de ta réponse Marvel63!

Alors c'est la même chose avec Safari.
Et oui les animations flash du site Adobe fonctionnent.
 
question

comment as tu desinstallé les flash précédents?

car flash pour mac ( une naserie ) est délicat et il faut vraiment respecter la procédure
desinstall via leur outil +reparation des autorisations
puis install
 
Bonsoir Pascalformac!
Merci de nous rejoindre!

J'ai été sur le forum vers lequel tu m'a redirigé, Marvel63, mais la manip concerne les utilisateurs de Safari. Je n'ai pas trouvé le fichier plist qui serait à supprimer et correspondant à Firefox.
J'ai vidé le cache mais rien y fait.

J'ai desinstallé Flash avec le uninstaller flash de Adobe.
Je vais refaire la manip désinstaller/réparer les autorisations via onyx puis réinstaller encore une fois flash...
Et je reviens...
 
Je sais que ça ne concerne que Safari...mais comme ni l'un ni l'autre ne fonctionnent chez toi, je me dis qu'en en faisant fonctionner un sur Flash ça donnera une piste pour l'autre ;-))

je sais, c'est tordu...
 
Me revoilà!
Mais sans succès...après une désinstall/réparation des permissions/réinstall= pas de changement SAUF que après la réparation des permission, Onyx me dit ça (Cubitus c'est mon mac...):

Started verify/repair permissions on disk0s2 CUBITUS
Permissions differ on "usr/share/derby", should be drwxr-xr-x , they are lrwxr-xr-x
Repaired "usr/share/derby"
Warning: SUID file "System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent" has been modified and will not be repaired
Finished verify/repair permissions on disk0s2 CUBITUS

Je sais pas ce que ça veut dire mais je trouve ça légèrement inquiétant le Warning!

Je suis perdue...

---------- Nouveau message ajouté à 20h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h55 ----------

Et comme expliqué dans le lien plus haut, je viens de supprimer le fichier de préférence de Safari (Utilisateur / Bibliothèque / Preferences / com.apple.Safari.plist , pour voir...mais rien non plus, ni sur Firefox ni sur Safari!
 
aucune raison d'etre inquiet
le message SUID est un grand classique
un petit bug dont on parle dans des dizaines de sujets
et même Apple a pondu des pages là dessus

par ailleurs
* myspace fait partie des sites top naseux
( pour mac et pour flash mac)
deezer c'est guere mieux

exemple classique :myspace et deezer disant flash10 necessaire alors qu'il EST sur le mac
et par exemple installé par Apple à l'install de snow*

donc ne pas se baser sur ces 2 sites pour juger

tiens va voir ce merveilleux site et voir ce qu'il decouvre sur ton flash
BrowserSpy testeur de fonctions web

-
* et c'est sans doute ton install ( inutile) par dessus celui mis proprement par Apple qui a foutu la zone
 
Ok, bon j'ai été faire un tour sur le site que tu me conseil pour tester ma version Flash et il me dit:

Test Result Flash version via Flash
MAC 10,0,45,2
Flash version via JavaScript 10,0,45
Flash version via navigator.plugins object Shockwave Flash 10.0 r45

Plateform mac
Full version 10.0.45.2
Major version 1
Build version 10.0.45.2

Donc apparement c'est la bonne version qui est installée sur mon mac, non?

Euh le message SUID? Je ne sais pas ce que c'est...!

Quand je désinstalle Flash 10 (par le biais du uninstaller adobe flash) mon mac ne reconnait plus aucune vidéo même pas sur Dailymotion.
Donc je ne sais pas si j'ai vraiment une installe propre de flash mise par Apple.
Lorsque j'ai installé Snow Leopard, les vidéos ne marchaient pas. Alors ma question est pourquoi les sites en questions me demandaient la version flash10 si d'Apple avait été installée automatiquement?

Qu'est ce que je peux faire?
Penses-tu qu'il faille que je désinstalle la suite d'Adobe CS4 et la réinstalle pour récupérer le Flash CS4 de base?
Autre question, est-ce qu'il n'y aurait pas un choix d'application spécifique à la lecture de certains formats (dans les préférences de Firefox par exemple)?
Je sais plus trop quoi faire là...

Et oui je sais que Myspace et Deezer ne sont pas le top mais bon...

---------- Nouveau message ajouté à 09h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h51 ----------

Pardon je viens de comprendre le message SUID...je suis pas réveillée moi!
 
j'ai déjà tout dit au dessus
1- flash 10 etait DEJA dans snow

2- deezer et myspace sont TRES mal codés
et en particulier coté flash
sites où , et c'est un exemple, ils disent installez flash alors que le flash est là et à jour
c'es EUX qui foirent
( ou eux +flash)

flash et CS4 sont 2 produits differents et séparés
---
En passant il est normal que si on desinstalle le flashplayer tous les sites utilisant flashplayer ne marchent pas, puisqu'il manque l'outil!
 
D'accord désolée d'être un peu longue à comprendre...je suis très novice en la matière...
Mais du coup que me conseilles-tu?
Qu'est ce que je peux faire pour pouvoir de nouveau lire les videos et musiques sur ces sites?

Merci encore pour ta patience!
 
D'accord désolée d'être un peu longue à comprendre...je suis très novice en la matière...
Mais du coup que me conseilles-tu?
Qu'est ce que je peux faire pour pouvoir de nouveau lire les videos et musiques sur ces sites?

Merci encore pour ta patience!
3 voies
-re-desinstaller reinstaller flash
dejà tenté

verifier le mac
et redresser l'OS , et ca c'est pas fait
topo en dessous

ou
verifier le mac et reinstaller l'OS

les verifs à faire
en particulier le violet
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures globales

Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)


* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options ou utiliser sa version light " maintenance"
http://www.titanium.free.fr/

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

suivi d'une réparation des autorisations

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis


mesures concernant une fonction ou application

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée c'est mieux)
Tres preferable de tester sur un vrai compte 2 plutôt que sur le compte invité
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systemes / comptes) et le garder car ca reservira toujours
Si ca marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
 
Ça y est tu as trouvé la clef!!!

J'ai créé un compte test et sur celui-ci flash fonctionne parfaitement bien! Fichiers vidéos et musiques sur internet=lecture nickele... Haaaaa!!!

Par contre je n'ai pas bien compris la suite...
Comment faire pour réparer la session1?
(mon lecteur dvd est mort soit dit en passant...)

Merci merci merci!
 
ben c'est simple tu vires les trucs de flash( voire shockwave) qui sont dans ta session

c'est là
Maison/Bibliotheque/Preferences/Macromedia/Flash Player/'
(tu verras il a TOUS les flash que tu as regardé, c'est d'ailleurs une des facons de les avoir parfois hors ligne)

regarder par là aussi
Maison/Bibliotheque/preferences/shockwave
(parfois plusieurs fichiers )
 
Bonjour!

ÇA MARCHE!
J'ai enlevé les fichiers Flash Player et Shockwave dans les Préférences de la Bibliothèque=impeccable!

Un grand merci pour tous vos conseils!
Et bonne journée!