Problème installation Illustrator

Barkette

Membre enregistré
12 Mars 2022
2
0
34
Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour mon problème.
Je dispose de la version OS X ELCAPTAIN 10.11.6
Mon probleme c'est que je n'arrive pas à télécharger illustrator
le msg d'erreur est le suivant: Malheureusement, Illustrator ne fonctionnera pas sur votre système d’exploitation. Pour continuer, vous devez procéder à une mise à niveau.
Je n'ai aucune mise à jour de disponible
dois je télécharger Mac os High Sierra ?
Merci d'avance pour votre réponse
 
Il faut que tu affiches les « versions précédentes » dans Creative Cloud. Ça se passe dans les réglages de ton compte.
Et ensuite tu pourras accéder aux versions antérieures pour télécharger et installer la dernière qui fonctionnait avec ta version de macOS.
 
Quel modèle de Mac as tu ?
Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??

ou bien :

Pour connaitre précisément le modèle de Mac avec son numéro de série à entrer là : https://support.apple.com/fr_FR/specs?
mac air 2015 13 pouces, processeur 1,6 GHz intel core i5, mémoire 8go, graphisme Intel HD Graphics 6000 1536 Mo

Il faut que tu affiches les « versions précédentes » dans Creative Cloud. Ça se passe dans les réglages de ton compte.
Et ensuite tu pourras accéder aux versions antérieures pour télécharger et installer la dernière qui fonctionnait avec ta version de macOS.
Merci pour ta réponse,
j'ai vu qu'il y avait plusieurs versions disponible mais pour ma version (2015) il n'y a aucun lien de dispo
 
Bonjour

Je dispose de la version OS X ELCAPTAIN 10.11.6
Mon probleme c'est que je n'arrive pas à télécharger illustrator
Il faut que tu affiches les « versions précédentes » dans Creative Cloud
C'est impossible.
Les versions précédentes disponibles dans CC c'est N-1 et N-2, qui ne sont pas compatibles avec 10.11
Il te faut un système beaucoup plus récent.
 
mac air 2015 13 pouces, processeur 1,6 GHz intel core i5, mémoire 8go, graphisme Intel HD Graphics 6000 1536 Mo
Cette machine peut tourner sous des OS beaucoup plus récents que El Capitan, puisque Monterey peut y être installé.

Tu devrais donc installer un OS plus récent, en vérifiant la compatibilité de tes applications avec l' OS que tu choisirais :
  • jusqu'à Mojave inclus : les applications 32 bits tournent.
  • à partir de Catalina, les applications 32 bits ne tournent plus.
Tu pourrais viser Mojave / Catalina / Big Sur, en fonction de la version d'Illustration que tu mettrais.

Attention à la place disponible sur ton SSD, dis toi qu'il faut au moins 30 Go de libre pour y mettre un nouvel OS.