Problème Installation Linux

JaiLaTine

Membre actif
16 Août 2010
450
11
Essonne
Bonjour, moi j'ai un soucis je suis sous mac et quand je decide de cliquer sur l'icone linux afin de lancer l'installation j'ai un message : "Not found while loading legacy loader"
Merci de m'aider
 
Ne me dis pas que tu essaies d'installer Linux à partir du Finder de Mac OSX ? ... :siffle:
Il n'y a pas un mode d'emploi avec ton CD de Linux ? :siffle: Les mots "virtualisation" ou Bootcamp ne te disent rien ? :siffle:
 
Cela fait 2 semaines que j'ai mon macbook je tiens a preciser ...
J'ai cree une nouvelle partition grâce a Bootcamp. J'ai bien sur graver mon linux ( j'ai telechargé mon linux sur le site officiel ) sur un dvd mais quand je veux lancer l'installation de linux il me met ce message d'erreur.
 
Je dirai qu'il faut démarrer l'installation de ton Linux dans ta partition Bootcamp et pas à partir du Finder. Voir le mode d'emploi de BC :zen: Pour ma part je l'ai fait en virtualisation et ça marche très bien.
 
Sebon j'ai reussi a acceder au menu linux mais quand je met installation unbuntu il me met ça : Unable to find a meduim containing a live file system
 
As-tu à un moment formaté ta partition Linux ?

Mais franchement si j'étais toi, je testerais d'abord l'install sur Virtualbox. C'est quand même bien moins risqué :D:D:D
 
Impecable ça marche avec virtual box merci :up: