Problème installation logiciel bridge academy

Zab1957

Membre enregistré
27 Août 2010
2
0
68
J'ai acheté le CD-Rom Bridge Academy pour Mac OS X 10.2 (jaguar), j'ai un imac équipé de Mac OS 10.4 et je n'arrive pas à l'installer. Pourriez-vous m'aider ? Merci
Isabelle

Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

Raconte-nous en détails ce qui se passe et ce qui coince.

Ça peut être beaucoup de choses différentes : CD défectueux, lecteur CD défectueux, Disque Dur rempli à ras bord, erreur du choix de l'installeur (Mac/PC), etc.

Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

Raconte-nous en détails ce qui se passe et ce qui coince.

Ça peut être beaucoup de choses différentes : CD défectueux, lecteur CD défectueux, Disque Dur rempli à ras bord, erreur du choix de l'installeur (Mac/PC), etc.
Mon lecteur CD marche, j'ai vérifié. La configuration demandée est Mac OS 10,2 Jaguar et moi j'ai Mac OS 10,4. Je suis allée dans une boutique Apple à Nancy et le vendeur m'a dit que c'était là le problème, le jeu est vieux, au moins 10 ans. Ce qui me paraît bizarre. J'avais le jeu avec moi et il n'a pas pris la peine de mettre le CD dans son ordinateur. Quand je mets le CD dans mon ordinateur il y a beaucoup d'icônes qui apparaissent surtout des .exe Il y a aussi des .cab Mais je ne suis pas assez experte. Il n'y a pas "installation" comme c'est souvent le cas. Donc je suis coincée. Je connais des informaticiens qui connaissent bien Mac je leur demanderai lundi. Je te remercie d'avoir répondu.

Avec 10.3 de nombreuses API ont changé, donc il s'avère que de nombreuses applications 10.2 ne fonctionnent plus correctement sur 10.4 à moins d'être patchées.
De nos jours, ne plus acheter d'applications inférieures à 10.3 :zen:

PS : les .exe sont en général des applications Windows pas Mac ;)

Ici des éléments de réponse directement de chez l'éditeur.
A priori le soft n'est développé que pour Mac OS 8/9, il pouvait donc encore tourner sur les machines jusqu'à Tiger (je crois).
Depuis Leopard, c'est foutu :p

Quant à la version téléchargeable, c'est écrit en clair : just for Windows :(

(féchié, moi aussi chuis bridgeur et nancéien)