Problème installation logiciel

daagois

Membre enregistré
27 Décembre 2008
5
2
Voilà, j'ai mon petit MacBook blanc qui marche à peu près nickel; seulement j'ai acheté Guitar Pro 5, et impossible de l'ouvrir. L'installation s'est faite correctement, j'ai bien redémarré l'ordinateur, mais quand je veux ouvrir le logiciel, il se referme tout de suite et la fameuse fenêtre apparaît "GP5 a quitté inopinément, etc". J'ai tout essayé sans résultats, j'ai donc essayé d'installer le logiciel sur un macbook pro mais là encore le même problème. Donc savez vous d'où vient le problème?
 
bonjour
Quels OS sur ces machines?
Guitar pro 5 , 100% compatible?
Est ce une install avec un installateur?

en ce cas vivement recommandé de faire une verification-réparation des autorisations
 
Voilà, j'ai mon petit MacBook blanc qui marche à peu près nickel; seulement j'ai acheté Guitar Pro 5, et impossible de l'ouvrir. L'installation s'est faite correctement, j'ai bien redémarré l'ordinateur, mais quand je veux ouvrir le logiciel, il se referme tout de suite et la fameuse fenêtre apparaît "GP5 a quitté inopinément, etc". J'ai tout essayé sans résultats, j'ai donc essayé d'installer le logiciel sur un macbook pro mais là encore le même problème. Donc savez vous d'où vient le problème?

Il me semble que j'avais eu le même problème, résolu après contact avec l'éditeur. peut-être était-ce seulement un problème de permissions ou de casse. Vous pouvez lancer "Console" (dans les utilitaires) qui affiche les logs du système, ça peut aider.

Le plus simple est d'aller voir sur leur site et leur poser la question.