10.7 Lion Problème installation Mac OS X Lion 10.7

pedrosplinter

Membre confirmé
12 Avril 2020
12
0
35
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Pro 8,1 de 2012 que j'ai voulu complètement vider.
J'ai fait une sauvegarde de mes fichiers via un disque dur externe (et non time machine) puis j'ai vider mon Mac avec CMD+R (utilitaire de disque).
Suite à cela, j'ai cliquer sur "réinstaller Mac OS X" puis un message d'erreur s'affiche...

IMG_20200412_114923.jpg

J'ai essayé de changer la date plusieurs fois (jusqu'à 2011).
J'ai essayé de faire un clé bootable avec mac OS X Lion 10.7 mais le même message revient...

Je ne sais plus trop quoi faire... HELP
J'ai vu qu'un sujet similaire a été posté mais cela n'a pas résolu mon problème...

Merci beaucoup pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, le Mac est il toujours resté sur Lion ou a t'il été mis à jour? Si déjà mis à jour, pourquoi réinstaller Lion?

Normalement CMD + R démarre sur la partition de récupération du disque dur, donc rien à télécharger.. Pour pouvoir retélécharger le système d'origine, en l’occurrence Lion, il faut si possible brancher le Mac à Internet en Ethernet et démarrer par CMD + ALT + R.
 
Oui, le mac est toujours resté sur Lion.
J'ai déjà effectué la manip CMD+ALT+R mais en wifi. Je viens de le faire en ethernet...même résultat!
Je n'arrive pas à trouver une version de Mac OS X Lion (.app). Je n'ai que des .dmg et impossible de l'ouvrir car la version de mon autre mac est trop récente! Du coup, impossible de le mettre sur une clé bootage
 
Dernière édition par un modérateur:
High Sierra 10.13.6
J'ai l'impression que si je trouve le fichier "installer Mac OS X Lion", je pourrais surement faire une clé de bootage...
Merci pour tes réponses en tout cas!
 
Dernière édition par un modérateur:
En effet, certainement. Sur ce MacBook Pro 8.1 vous avez effacés le disque ou il peut encore démarrer?

Malheureusement le téléchargement de Lion sur le Mac App Store à l'air payant, après on peut le trouver ailleurs mais pas forcément grave..
Sinon possible aussi d'installer High Sierra sur ce Mac normalement.
 
Oui, le disque est complètement effacé...du coup je n'ai que la page (cmd+R) qui apparaît!
Vous pensez que c'est possible de passer directement sur Hight Sierra? Ca ne va pas poser de problème si je ne passe pas par mountain, mavericks etc..?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai réussi à télécharger une version de l'OS X Lion.app et avec votre manip, cela a fonctionné !
Merci beaucoup pour votre aide.
Ca m'a sauvé ma journée et mon mac !!

Bonne soirée et merci encore!
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc le Mac est sous Lion actuellement? Si ça vous convient c'est bien, mais je pourrais vous conseiller de tester High Sierra (en conservant la clef d'installation de Lion pour y revenir si besoin).

C'est mon premier dépannage sur Mac (en dehors de mon propre MacBook Pro mais je ne peux plus faire grand chose pour lui), merci à vous ^^
 
Oui, le mac est sous Lion comme d'origine !
Un copain m'a conseillé de faire la mise à jour Moutain Lion puis Mavericks mais que c'était risqué d'aller plus loin car le mac n'est plus tout jeune et risque de pas aimer les mises à jours suivantes.
J'ai bien conservé la clé Lion sur un clé au cas où...
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous avez quoi comme configuration? Vous pouvez le savoir en allant dans Menu Pomme puis A propos de ce Mac.

Mon MacBook Pro mi-2012 était sous Mountain Lion et a été jusqu'à High Sierra sans problème avec un CPU dual-core 2.9 GHz et 8 Go de RAM.
 
C'est un intel core i5 2,4Ghz et 4 Go de RAM... pas sur qu'il supporte les dernières versions...
Vous pourriez m'aider pour les manips concernant Moutain et Mavericks?
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a 2 solutions, soit vous installez directement Mavericks (voir El Capitain) par une clef USB de la même façon. Soit vous passez par Mountain Lion et Mavericks par mise à jour, en téléchargeant simplement le fichier et en l'éxécutant depuis Lion.

Cependant Mountain Lion à l'air payant officiellement, donc faudrait le trouver ailleurs comme pour Lion: https://www.apple.com/fr/shop/product/D6377ZM/A/os-x-mountain-lion

Sinon on peut tenter Mavericks ou El Capitan directement, vu que votre système est vierge et que dans le pire des cas vous avez la clef USB de Lion.
El Capitan est ici, pour l'instant je trouve pas Mavericks je sais pas pourquoi: https://support.apple.com/fr-fr/HT206886
 
En effet, j'ai du mal à trouver le Mavericks !
Je vais essayer d'installer directement El capitan et on va voir ce que cela raconte.
Vous avez pas tenté d'aller jusqu'à Mojave ? Sur la papier ça devrait marcher...
 
Dernière édition par un modérateur:
En fait je voulais en effet, mais j'osais pas car ayant un soucis de mot de passe EFI non accepté (soucis de ma carte mère) si ça plantais je pouvais rien réinstaller d'autre.
N'hésitez pas à me tenir au courant pour El Capitan (jamais testé ce système d'ailleurs car j'ai acheté mon Mac d'occasion et ai installé Sierra directement).
 
Ah oui, en effet ça refroidit...mieux vaut rester tranquille sur High sierra !
Je télécharge El capitan et l'installe demain matin (1h pour télécharger 6Go ...l'enfer !).
Je te tiens au courant demain matin !
Merci encore !
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça va encore, j'avais mis la journée à télécharger l'installateur de Mojave (un peu plus de 6 Go) pour ne pas pouvoir l'installer xD

Je vous souhaite une bonne soirée/bonne nuit, en espérant que l'installation se passe bien demain!
 
J'ai un MacBook Pro 8,1 de 2012 que j'ai voulu complètement vider.
Les 8,1 sont des machines de 2011, soit early 2011, soit late 2011.

C'est un intel core i5 2,4Ghz et 4 Go de RAM... pas sur qu'il supporte les dernières versions...
Un 8,1 supporte nativement High Sierra. Il suffit de lui ajouter de la RAM, ces machines pouvant gérer jusqu'à 16 Go de RAM (204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM)
Mettre un OS plus ancien n'aurait à mon avis aucun sens, sauf bonne raison.