10.7 Lion Problème installation Mac OS X Lion 10.7

Ça va encore, j'avais mis la journée à télécharger l'installateur de Mojave (un peu plus de 6 Go) pour ne pas pouvoir l'installer xD

Je vous souhaite une bonne soirée/bonne nuit, en espérant que l'installation se passe bien demain!
Bonjour,
J'ai réussi à télécharger OS X El Capitan mais via un autre site car impossible via Apple!
Par contre je n'arrive pas à faire une clé de bootage! Au moment de restaurer la clé pour mettre la fichier InstallESD.dmg, un message erreur apparaît:

Validating target...
Validating source...
Could not find any scan information. The source image needs to be imagescanned before it can be restored.
L’image doit être analysée. Elle sera restaurée en tant qu’image disque montée.
L’opération a échoué…

Que faire?
 
Bonjour/Bonsoir,

J'ai à "réparer" un mac mini (N°A1347) de 2011 (OS d'origine LION 10.7).

Le problème est le suivant: "Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l'installation de Mac OS X"

"Macintosh HD" à été formaté et la tentative de récupération par le web n'a pas fonctionné. (merci Apple hein) J'ai donc suivit les indications de plusieurs forums sans succès... Je n'ai pas d'autres Mac à disposition (seulement d'autres PC avec d'autres OS, WIN10 UBUNTU 20.04) ainsi qu’une clée USB (3.0) de 64Go formaté en GPT (TransMac, BalenaEtcher, et WIN32DI ont été utilisé pour tenter de reinstaller EL CPT et LION OSX en vain) et Journalisé via l'utilitaire de disque de ce Mac Mini (WIN+ALT+R).

Je commence vraiment à saturer, 2 jours entier que je passe a chercher pour une chose qui devrait être simple mais bon Apple oblige hein et ne fournissent plus le nécessaire pour la récupération en ligne apparemment... Si quelqu'un ici présent peut me sortir de ce pétrin ce serait une aide absolu à mes yeux, je vous remercie pour votre temps et votre aide!

Cordialement.
 
J'ai à "réparer" un mac mini (N°A1347) de 2011 (OS d'origine LION 10.7).
Bonjour,
Réinstaller ce genre de Mac est très difficile si l'on n'a pas une autre machine à coté pour préparer une clé USB d'installation.
On peut raler contre, mais est-ce si différent sur PC ?
A tout hasard, la procédure : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 (je recommande El Capitan pour commencer)
 
Re,

Merci pour le temps que vous m'accordez, donc pour procéder a cela je n'ai pas besoin d'un autre Mac ?
Si j'ai bien compris je peux faire ce paramétrage de la clé depuis le Terminal via WIN+ALT+R ?

PS: je ne peux pas accéder à la page où se trouvent les commandes via Safari, il semblerait que la connexion avec le site Apple soit impossible car pas sécurisée...

Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app

command not found
(j'ai bien inscrit le nom de ma clé a la place de MyVolume)

Encore merci !

--------------------------------------------

Re,

J'ai enlevé le sudo pour tenter de passer la commande et la réponse est :
no such file or directory
 
Dernière édition par un modérateur:
Re,

Problème réglé via windows (comme quoi je n'ai vraiment jamais de problème avec windows pour résoudre quoi que ce soit)
Au passage il n'est apparemment pas possible d'éditer les messages après 1h suivant le post.

Merci pour votre temps, Cordialement.
 
Oui, le mac est toujours resté sur Lion.
J'ai déjà effectué la manip CMD+ALT+R mais en wifi. Je viens de le faire en ethernet...même résultat!
Je n'arrive pas à trouver une version de Mac OS X Lion (.app). Je n'ai que des .dmg et impossible de l'ouvrir car la version de mon autre mac est trop récente! Du coup, impossible de le mettre sur une clé bootage
bonjour ou avez vous trouvé la version de lion. Pour ma part c'est pour re installer l'os sur le disque qui suite a un effacement du disque dur interne c'est volatilisé. le mac, me met un message d erreur comme quoi je ne peux pas installer lion.. j'essaie la manip que vous avez effectue mais avec un sierra ... je vais voir
 
bonjour ou avez vous trouvé la version de lion. Pour ma part c'est pour re installer l'os sur le disque qui suite a un effacement du disque dur interne c'est volatilisé. le mac, me met un message d erreur comme quoi je ne peux pas installer lion.. j'essaie la manip que vous avez effectue mais avec un sierra ... je vais voir
Il y a un message dédié pour les anciennes versions... https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/ ...ce n'est pas interdit de visiter les autres forums et de lire les messages épinglés en tête de section. ;)