Probleme installation MAC OS X

squel

Membre enregistré
5 Juillet 2008
2
0
Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir le nouveau imac 24" 3.06Ghz.

Aujourd'hui alors que je voulais installer Windows via le Boot Camp pour pouvoir profiter de quelques jeux, l'installation de windows a planté (et oui!!!) et je n'arrive ni a finir l'installation de windows, ni a redémarer l'ordinateur sous mac OS X. Bref la seule solution qui s'offre a moi est de reinstaller MAC OS X (sauf si vous m'en proposer une autre).

Mais lorsque je veux faire la reinstallation un autre probleme survient, au moment où on me demande sur quel disque je veux faire l'installation, aucun disque n'apparait à l'écran et je ne peux donc rien poursuivre ( c'est un peu comme si je n'avais pas de disque dur ).

Est-ce que quelqu'un peu m'aider en des termes simples?

Merci.

Toujours depuis le DVD, tu vas dans la barre de menu et tu choisis "Utilitaires". Là, tu choisis Utilitaire de disque. Tu formates ton disque interne en schéma de partition GUID et HFS+.

Attention : sur le DVD, le clavier est reconnu comme un QWERTY

Le DVD comprend aussi une aide que tu peux consulter.

Toujours depuis le DVD, tu vas dans la barre de menu et tu choisis "Utilitaires". Là, tu choisis Utilitaire de disque. Tu formates ton disque interne en schéma de partition GUID et HFS+.

Attention : sur le DVD, le clavier est reconnu comme un QWERTY

Le DVD comprend aussi une aide que tu peux consulter.

Ok mais concretement pour formater comme tu le dis comment faut-il faire car je suis un amateur.

Une nouvelle fois, c'est un fil pour Windows sur Mac, ça, pas vrai ? Je déplace donc.