Problème installation Mac OS X

Orel88

Membre confirmé
16 Novembre 2009
11
0
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec mon Mac OS X Snow Leopard. Le premier problème est parvenu quand j'ai allumé l'ordi et que je n'arrivais pas a cliquer sur mon nom d'utilisateur au moment du login. Vu que je devais de toute manière le formater, j'ai décidé de formater mon disque dur et de procéder à une réinstallation de Snow Leopard et c'est la que vient le soucis.

Déjà il met au moins 5 a 10 min pour booter sur le cd, ensuite quand il a booté sur le cd d'installation, un écran bleu clair s'affiche pendant 5 min puis laisse ensuite place à l'installation normale de Mac OS X.

Mais c'est la qu'arrive le dernier problème. Après l'installation de Mac OS X, au moment de redémarrer l'ordinateur le message d'erreur suivant s'affiche :
"L'installation a échoué" avec un gros point d'exclamation dans un triangle jaune en dessous.

Je ne sais pas à quoi cela est dû ...

Merci de votre aide,

Orel88
 
bonjour
il peut y avoir divers causes
comme par exemple DD interne endommagé ou autre souci materiel

si tu peux faire un Apple Hardware Test
(c'est sur un des supports gris fournis)
 
Je pense réellement que c'est un soucis du DD pour ma part.

L'Apple Hardware Test est-il présent sur la mise a jour de Snow Leopard ou juste sur Leopard ?

Edit : C'est bon je suis en train de faire un test étendu. Je poste les résultats de celui-ci



---------- Nouveau message ajouté à 17h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h19 ----------

J'ai fais le test comme demandé et voici le résultat :
"Aucun problème n'a été détecté"

Que puis-je faire ?
 
Deux vérifications à faire :
1) le disque dur est bien table de partition GUID et formaté HFS + ?
2) si c'est un drop in DVD (à 9 €) ou un DVD de mise à jour récent (à 29 €), Leopard est bien présent sur le disque avant de tenter l'installation de SL ?
 
en attendant de pister la vraie cause
(un autre classique dvd d'install endommagé)

tu peux remettre un clone
( si tu as fait un clone , ce que j'espere pour toi)

---------- Nouveau message ajouté à 17h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h31 ----------

Deux vérifications à faire :
1) le disque dur est bien table de partition GUID et formaté HFS + ?
oui mais si ce n'est pas le cas , normalement l'install ne commence même pas
( message du genre , ne peut pas se faire sur ce DD-mac)
 
Deux vérifications à faire :
1) le disque dur est bien table de partition GUID et formaté HFS + ?
2) si c'est un drop in DVD (à 9 €) ou un DVD de mise à jour récent (à 29 €), Leopard est bien présent sur le disque avant de tenter l'installation de SL ?

Pour la vérification 1, le disque dur est formaté Mac OS Journalisé. Pour la table de partition, comment je peux savoir ?

Oui c'est un DVD de mise à jour que j'ai acheté lors de la sortie de SL à 29€. Il faut absolument reinstaller Leopard avant SL ? Car je me souviens que j'ai déjà installé SL sans Leopard déjà installé ;).

---------- Nouveau message ajouté à 17h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h35 ----------

en attendant de pister la vraie cause
(un autre classique dvd d'install endommagé)

tu peux remettre un clone
( si tu as fait un clone , ce que j'espere pour toi)

---------- Nouveau message ajouté à 17h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h31 ----------


oui mais si ce n'est pas le cas , normalement l'install ne commence même pas
( message du genre , ne peut pas se faire sur ce DD-mac)

J'ai un time machine complet de mon MAC OS ;).

Je fais la restauration a partir de cette time machine ?
 
Théoriquement, les DVDs à 29 € du début ne vérifiaient pas la présence de Snow, mais ceux à 9€ oui, je l'ai vérifié. et, il me semble bien que le message d'alerte ressemblait au tien d'ou mon post.
 
Théoriquement, les DVDs à 29 € du début ne vérifiaient pas la présence de Snow, mais ceux à 9€ oui, je l'ai vérifié. et, il me semble bien que le message d'alerte ressemblait au tien d'ou mon post.
Oui mais ce qui n'est pas logique c'est que j'ai toujours installé SL comme cela et ça à toujours fonctionné, sauf aujourd'hui ;).

Ce qui n'est pas logique tu n'es pas d'accord ?
 
Oui mais ce qui n'est pas logique c'est que j'ai toujours installé SL comme cela et ça à toujours fonctionné, sauf aujourd'hui ;).

Ce qui n'est pas logique tu n'es pas d'accord ?

Non, ce n'est pas logique, le problème est peut être ailleurs disque dur ou dvd lui même.
 
une image de quoi?
d'un clone ou comme mentionné avant, de l'OS?
tout ca manque de précision
En fait j'avais installé Mac OS X et j'avais été dans l'utilitaire de disque pour justement en faire une image avec l'assistant de création.

Mais je ne peux pas m'en resservir apparemment. Je tente une installation de Leopard la.
 
Salut, je souhaite également restaurer un clone fait avec SuperDupper.... Mais comment doit-on procéder ? Et ce sera vraiment la même chose que de tout réinstaller ? Merci
 
superduper ou CCC ou utilitaire disque ( retauration) font la meme operation !

c'est bete comme chou il suffit de choisir bascule du contenu dmg vers une partition

--
quant à yoskiz
rebasculer un clone remet le contenu du DD interne ( cloné , ce qui est dans le clone)
ce n'est PAS une reiinstall car l'OS etc sont les fichiers tels qu'ils etaient sur le DD interne ( cloné)
donc si un fichier etait naze , il sera...remis

ceci est expliqué à gogo dans tous les tutos web et fils précedents , voire les manuels CCC et superduper
 
Merci pascalformac

Mon clone est bon car le c'est après que j'ai fait la boulette !! Donc je vais faire ça car tout réinstaller c'est carrément trop long.

1) je boot sur mon DD où j'ai mon backup
2) j'ouvre Superduper et je restaure de là
3) je redémarre normalement sur mon DD interne...

J'ai tout bon ?
 
ca depend de ton probleme à l'origine
( non décrit et c'est pas forcement le fil pour)

si ton OS est naze le clone remis sera avec OS ...naze

si session naze , le clone remis remettra la session ...naze
 
Bon j'ai essayé l'installation avec leopard et j'ai exactement le même soucis. Il me met le même écran d'erreur.

Pourrais-tu m'expliquer exactement la démarche pour remettre mon clone stp pascal?
 
tu selectiones le clone comme source

le DD interne comme cible
et tu enclenches

( c'est bien aussi de lire les manuels)