Problème installation MAC OS

yul_!!!

Membre confirmé
14 Avril 2008
70
1
Bonjour,

Je viens de changer le disque dur de mon IMac G5. J'ai donc rebooté à parti du cd d'instal de tiger mais dans "Sélectionner un volume de destination" je ne vois rien.

Mon nouveau disque dur est un WD 500 Go neuf donc non formaté.

Au niveau du branchement j'ai branché les 2 broches sur le DD mais il y a une petite barre en fer avec une puce dessus qui apparait sert pour "caler" quelque chose que je ne sais pas où mettre ...

Avez vous une solution ?

Merci :)

En fait mon disque dur a laché... Je l'ai ramené chez un réparateur qui m'a dit qu'il n'était pas réparable car la carte mère ne fonctionne plus.

J'ai quand même essayé de booter sur un live cd et j'ai accès à toute l'installation.

?

Ta carte mère ne fonctionne plus ?

A-t-elle été changée ?

Si non je pense que le problème vient de là...

Chez le garagiste :
le client : faut me changer les pneus, ils sont crevés, ma voiture avance plus !
le garagiste : on peut bien changer les pneus, mais le moteur est cassé. Votre voiture avancera pas mieux.
le client : ok, alors je vais remplacer les pneus moi-même et je mettrai des jantes taille basse !

;):D

C'est quelque chose de sentimental. Pas envi qu'il parte à la poubelle. Où je peux trouver une carte mère pas chere ? :/ Est ce compliqué à changer ? Un pti tuto dans le cas contraire ? :)

---------- Nouveau message ajouté à 16h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h31 ----------

C'est possible d'accéder à tout le menu à partir du cd alors que la carte mère est foutue ?

Twinworld, on a compris la même chose je crois... :D

@ yul_!!!, je ne peux t'aider pour le coup... j'ai apporté ma plus grande contribution déjà : le diagnostique... désolé...

PS : ton pseudo a-t-il un rapport avec l'aéroport international de Montréal dont le code est YUL ?

• J’aime
Réactions: twinworld
Ah tiens du changement ! Je ne sais pas si cela peut provenir de la carte mère je suis sceptique ! Je viens de formater le DD avec le livecd et, ce coup ci, à l'installation je le vois avec un "!" rouge.

Ca vous parle ? :)

Cela veut dire qu'il le reconnait.

ben formate en hfs depuis l'utilitaire de disque (dans la barre des menus) après avoir démarré sur ton CD de MacOS

Même soucis, je tente une réécriture de zéros sur le disque. Mais croyez vous que ce soit réellement la CM si le DD est vu ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h57 ----------

Bon je suis en train d'installer MAC OS...

Cependant, il est clair que c'est un gros problème, tous ces professionnels qui prétendent que la carte mère est morte alors que c'est juste le DD...

Les gens sont de plus en plus incompétents... (je ne parle pas bien sûr des personnes sympas qui m'ont aidé sur ce post, uniquement des professionnels !) A les entendre, il fallait que je jette mon G5, plus rien à faire ! Ca fait peur ! Vraiment peur ! Ils auront droit à une jolie lettre de ma part ces enf....rés :D

@twinworld : tu vois heureusement que j'ai testé et que je ne me suis pas fié à l'incompétence des gens ! ;)

Merci en tout cas pour votre aide :) Grâce à vous j'ai pu avancer ! :)

@++

@twinworld : tu vois heureusement que j'ai testé et que je ne me suis pas fié à l'incompétence des gens ! ;)
ben c'est chouette que ça refonctionne. Toutefois, je vous conseille de faire des sauvegardes régulièrement. Parce que s'il est possible que vous soyez tombé sur un technicien incompétent, il est aussi possible qu'il ait vu juste et que la "réparation" ne soit que temporaire. On en a déjà vu aussi des gens qui disaient "c'est réparé" et puis qui revenaient 2 jours plus tard, puis 5 jours plus tard, puis 6 jours, puis 6 et demi... etc pour dire que ça foire de plus en plus.

Je ne vous le souhaite pas, évidemment ;)