Problème Installation Mac OSX Maverick sur SSD

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 1109219
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 1109219

Invité
Bonjour,
J'ai reçu hier un SSD Samsung EVO 840 de 250Go, j'ai essayer d'installer Maverick sur le SSD avec l'intention de le mettre à la place du HDD, après de nombreuses péripétie j'ai reussi à l'installer mais quand je lance Mac OS (a partir du SSD) que ce soit via un adaptateur SATA-USB ou directement dans l'ordinateur, le système boot sur la pomme et me dit " Unapproved caller. SecurityAgent may only be invoked by Apple software ".
Quelqu'un aurait-t-il une solution ?

Bonjour,
J'ai reçu hier un SSD Samsung EVO 840 de 250Go, j'ai essayer d'installer Maverick sur le SSD avec l'intention de le mettre à la place du HDD, après de nombreuses péripétie j'ai reussi à l'installer mais quand je lance Mac OS (a partir du SSD) que ce soit via un adaptateur SATA-USB ou directement dans l'ordinateur, le système boot sur la pomme et me dit " Unapproved caller. SecurityAgent may only be invoked by Apple software ".
Quelqu'un aurait-t-il une solution ?

Salut,
Tu es sur un MAC ou sur un hackintosh ?
Si c'est ce dernier, il faudrait plus de détails sur ta config, et sur la méthode utilisée.

J'ai un MacBook Pro mi 2012 - 8Go de Ram, SSD Samsung EVO 840 250GO, j'ai installer Maverick via Carbon Copy Cloner.

Ce n'est pas le cas pour moi je n'ai rien d'installer comme logiciel, Maverick est vierge. J'ai ressayer d'installer Maverick sans clonage et quand le SSD est connecté en USB il fonctionne mais dès que je l'intègre à la place du HDD, soit j'ai le logo d'apple et "l'engrenage" qui tourne soit l'erreur "unapproved caller"

Je l'es télécharger en étant identifié et mis sur clé donc normalement y'avais pas de problème. Mais j'ai réussi après de nombreuses heures à l'installer sur le SSD en mode externe USB mais quand je le met dans le Mac lors du boot il reste bloqué sur la Pomme..

Quel est le modèle exact de ton MBP ?

Comme tu es bloqué en ayant mis le SSD dans ton MBP, si tu connectes la clé USB et en démarrant dessus, maintenir Alt au démarrage et choisr la clé USB.

Dans Utilitaires de disque depuis la clé USB, tu vois ton SSD ou pas ?

J'ai un MacBook pro mi-2012 core i7 HDD 750go Maverick 10.9.3 et j'ai remplacer par un SSD Samsung evo 840 250go, quand je lance l'utilitaire je vois le disque et je peux cliquer sur le disque pour booter dessus mais ça bloque sur la pomme alors que quand je met l'adaptateur SATA USB y'a aucun problème.

J'ai un MacBook pro mi-2012 core i7 HDD 750go Maverick 10.9.3 et j'ai remplacer par un SSD Samsung evo 840 250go, quand je lance l'utilitaire je vois le disque et je peux cliquer sur le disque pour booter dessus mais ça bloque sur la pomme alors que quand je met l'adaptateur SATA USB y'a aucun problème.

Ca ne répond pas à la question : en démarrant depuis la clé USB et dans Utilitaire de disque, vois-tu ton SSD ?

J'ai réinstaller a partir de la clé USB et c'est toujours le même problème...

Curieux ton histoire, dans ma signature, fais les 3 premiers tests (clic sur les liens en bleu).

Edit : juste comme ça, ton disque dur est bien formaté en Tableau de partition GUID ? Tu utilises un logiciel pour activer le TRIM ?

J'ai effectuer les trois opérations, SMC - NVRAM/PRAM - Réparer les autorisations et toujours rien.
Mon disque est bien formaté en Tableau de partition GUID, j'ai un logiciel pour le TRIM mais il n'est pas activer car je ne peux pas booter sur le SSD quand il est à l'intérieur du Mac pour activer cette fonction.

De plus en plus curieux, ton SSD est bootable en externe et ne l'est plus en interne ! :rolleyes:

Au fait, ton SSD est bien installé en lieu et place de l'ancien disque dur ?

Oui, au même endroit. D'ailleurs quand je remet l'ancien HDD à la même place il fonctionne lui.

Plutôt que de continuer à tourner en rond, je serais d'avis de retourner ce SSD, il est sous garantie, donc pas de problème. :zen:

Je ferais quand même une dernière tentative en démarrant depuis la clé USB, de le formater avec Utilitaire de disque depuis la clé USB et de faire l'installation. Si le SSD n'est pas reconnu, je demanderais un échange. :zen: Mais c'est quand même bizarre. :siffle:

Je vais essayer de réinstaller comme tu as dit mais bon je n'ai plus trop d'espoir ^^, je vais demander qu'il le change.

Plutôt que de continuer à tourner en rond, je serais d'avis de retourner ce SSD, il est sous garantie, donc pas de problème. :zen:

Je ferais quand même une dernière tentative en démarrant depuis la clé USB, de le formater avec Utilitaire de disque depuis la clé USB et de faire l'installation. Si le SSD n'est pas reconnu, je demanderais un échange. :zen: Mais c'est quand même bizarre. :siffle:
Bon, toujours pas je vais retourner ce fichu SSD je pense.
Merci quand même a vous tous pour votre aide.