Problème installation maverick

osv974

Membre confirmé
6 Juillet 2013
19
6
39
Ile de la réunion
Bonjour,
Voilà j'ai voulu faire un clean install sur mon mba 13 de 2013.
J'ai télécharger os maverick ( avec ma connections de un Mega) sa a étais très long ....
J'ai ensuite créai ma clé USB bootable avec diskmaker x .
J'ai booter sur la clé USB effacer la ssd et j'ai lancer l'installation.
Mais voilà celle-ci plante est impossible de finir l'installation.
J'ai lancer le menu recovery hd poir lancer une install en wifi mais celle ci plante toujours un moment ou un autre. J'ai appeler apple care et aucune solution.
Donc j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me faire une clé USB bootable ou quelqu'un aurai t'il une solution depuis 3 jours je suis en galère .

Salut osv974.

Quand tu as démarré sur ta clé bootable, peut-être as-tu seulement effacé le Volume_visible (dans l'«Utilitaire de Disque») de ton Disque interne sur lequel était installé ton ancien OS - dont je vais supposer ici qu'il s'agit d'une version antérieure à «Mavericks» (imaginons : «Mountain Lion 10.8») qui aurait créé parallèlement le Volume_invisible d'une partition de récupération : 'Recovery HD' dédiée à ML.

Il se pourrait que, lorsque tu veux installer «Mavericks 10.9», cet OS ne s'installant pas sans créer sa propre partition de récupération dédiée, l'installateur se trouve bloqué par la 'Recovery HD' de «Mountain Lion» laissée en place. Afin de pallier cette difficulté, je te suggèrerais de ré-initialiser complètement ton Disque interne. Détail de la manœuvre :

1. Tu démarres comme précédemment sur ta clé bootable et tu lances son «Utilitaire de Disque» embarqué ;

2. Au lieu de sélectionner le Volume logique de ton Disque Interne (ligne inférieure dans la colonne d'affichage des disques, séparée de la marge par un alinéa), sélectionne le Disque physique (ligne supérieure, attenante à la marge) ;

• Dans la barre de menus (à droite), choisis le menu : Partition. Au sous-menu qui s'affiche : 'Schéma de partition', clique sur le bouton 'Actuel' et sélectionne l'option qui se dévoile : 1 partition ;

• tout en bas de la colonne affichant la représentation graphique (rectangle) des volumes, clique le bouton : 'Options' et choisis l'option (si non cochée par défaut) : Tableau de partition GUID ;

• au menu : 'Informations de la partition' (en haut à droite) enfin, sélectionne au sous-menu : 'Format' : Mac OS étendu (journalisé) et éventuellement à 'Nom' l'intitulé préférentiel que tu veux donner au volume de ton futur OS (si tu veux autre chose que le 'Macintosh HD' par défaut) ;

3. Tu presses le bouton 'Appliquer' (tout en bas à droite). Cela fait, il ne te reste plus qu'à relancer la procédure d'installation de «Mavericks 10.9». L'installateur devrait être capable de re-partitionner à sa guise le disque interne pour installer d'une part une 'Récupération Mavericks' sur un volume de secours invisible ; et d'autre part d'installer l''OS Mavericks sur un volume principal visible.

☞ normalement, «Mavericks» devrait s'installer sur le disque interne, flanqué d'une partition invisible de Récupération 10.9 (si du moins ton Mac n'est pas trop ancien pour supporter l'installation de cet OS).

♧

Ok je te remerci de ta réponse que je vais tester des que possible car après un appel à apple care je relancer l'installation et j'ai une carte de la terre qui défilent dans un cercle avec un temps qui se décompte y reste 1h30 je te tiens à l'info. Merci