problème installation Mavericks

medal62

Membre confirmé
10 Septembre 2008
17
0
Bonjour
j'ai voulu installer hier Mavericks et en fait impossible, il me dit que mon disque présente des erreurs SMART et qu'il ne peut être réparé !
Que dois je faire ?
Merci
 
une autre possibilité
mavericks pas compatible avec ce mac

( ton picto indique mac en tiger , c'est très flou, et souvent signe de mac ancien et fortes chances d'etre non compatible)
 
j'ai un imac de 2010 sous 10.8.5 !
si je dois changer le DD que dois-je prendre et est ce facile de le remplacer moi meme ?
merci
 
quel imac exactement?
( parce que les infos matosse et OS sont contradictoires il est ecrit imac ppc et tiger et à present 10.8)
sans doute un moment d'inattention

concernant le disque
En présumant que ce mac est compatible mavericks

il peut y avoir
*un vrai probleme avec le disque
( l'etat smart et couac d'install sont des signes)
eventuellement utiliser des outils plus avancés pour examiner le disque ( genre diskwarrior et compagnie) le réparer

si c'est possible tant mieux

si c'est pas possible
là deux choix
changer le disque interne ( et en profiter pour en mettre un plus gros)

soit ne pas changer le disque interne et
utiliser en permanence un disque externe comme disque principal
( techniquement ca ne pose aucun problème et est nettement plus facile que démontage remontage imac)
 
Bonjour
j'ai voulu installer hier Mavericks et en fait impossible, il me dit que mon disque présente des erreurs SMART et qu'il ne peut être réparé !
Que dois je faire ?
Merci
L'état S.M.A.R.T. est un état statistique qui donne des indications sur le risque de voir le disque inopérant sous peu de temps. En soi, ça ne veut pas dire que le disque est fichu.

Il faut donc être prudent et bien s'assurer que les sauvegardes (que l'on fait régulièrement, bien sûr) sont correctes et opérationnelles. D'autant que, avant de faire une telle mise à jour, les sauvegardes s'imposent encore davantage.

En tout cas, on voit que Apple joue la prudence en refusant l'installation sur un disque qui semble proche du cimetière des disques durs...
 
Bonjour ,
J'ai le même Imac que toi , j'étais sous Lion et je n'ai eu aucun problème pour installer Mavericks . Si tu as un autre OS tu ne pourras pas .
A+