10.8 Mountain Lion Problème installation OS Moutain Lion X

Autre tentative :
Je viens d'essayer d'installer High Sierra à partir du lien d'apple. Je fais une clé bootable avec Disk maker. Je vais dans le terminal pour refuser la conversion en apfs.
Au redémarrage de l'installation j'obtiens un rond barré blanc. C'est censé entre autre signifier que l'os n'est pas compatible avec mon macbook pro mais c'est impossible puisqu'il est de 2012.
Quelqu'un a une idée ?
 
Hi Rom !

Je viens d'analyser ton problème. Plutôt connu, dirais LE macomaniac.

- as-tu encore accès au menu des 4 Utilitaires de macOS ? Peu importe la version > c'est pour vérifier quelques bidouilles.​
 
Bonjour Findor !
Oui j'y ai accès !
Petite précision, j'ai réussi à installer High Sierra avec la même clé bootable.
Je l'ai installé sur un ssd sur dock branché à mon macbookpro, il y a exactement le même modèle à l'intérieur du mac.
Je suspecte peut-être un souci au niveau de la nappe du dd qui a l'air d'être une panne très courante sur les mb pro mi 2012 13 pouces.
 
Dernière édition:
MacBook Pro 2012 dis-tu ? genre mi-2012 ?

Je suspecte peut-être un souci au niveau de la nappe du dd qui a l'air d'être une panne très courante sur les mb pro mi 2012 13 pouces.
  • tu n'as pas besoin d'aide pour identifier ton problème. Cela peut-être vrai. En tous cas, je le suspecte également.
 
oui mi-2012,
En tout cas je vois difficilement ce que ça peut être d'autre comme souci, j'ai pas l'impression que c'est software.
 
Du coup j'ai sorti le disque du mac book pro et je l'ai branché sur un dock.
Aucun problème pour installer High Sierra comparé aux autres tentatives.
Je le remets dans le mac et là démarrage impossible (le son de démarrage puis écran blanc puis le cercle barré apparaît).
J'ai commandé un cable de disque dur du coup, je pense que ça réglera le problème.