10.8 Mountain Lion Problème installation OS Moutain Lion X

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
71 622
21 488
Forêt de Fontainebleau
iMac 21,5 fin 2012. Compatible avec tout OS existant. OS installé : Mountain Lion.

- donc tu peux lancer directement l'installateur d'El Capitan depuis ta session > et donner comme destination à l'installation le volume Capitan du DDE.​

=> as-tu l'installateur Installer OS X El Capitan dans les Applications ?

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
71 622
21 488
Forêt de Fontainebleau
Alors fais le test suivant -->

- lance le programme d'installation par un double-clic sur Installer OS X El Capitan. Le panneau d'installation affiche le volume démarré Sans titre comme destination par défaut. Clique le bouton : "Afficher tous les disques" en-dessous > et choisis le volume Capitan du DDE comme destination de l'installation d'El Capitan.​

=> si l'installation se lance bien (malgré le problème éventuel du certificat périmé de l'installateur actuellement distribué par le Mac App Store) => en fin d'installation > après divers écrans de paramétrage => un écran final te proposera de récupérer des données. Coche la case : "Ne pas récupérer de données maintenant" => ce qui te permet de créer un compte admin. Choisis les exacts identifiants que tu voudrais pour l'utilisateur du volume interne du MacBook Air en attente d'installation.

lins

Membre junior
30 Août 2012
27
1
45
C'est parti. Je t'écris de mon 3eme ordi( sous Linux celui-ci ;-)) La pomme est là. La barre d'affichage aussi. Le DDE tourne. Je reviens vers toi dans 17 minutes ;-)

-------------------------------------

C'est fait. Je t'écris depuis le bureau El Capitan de mon iMac...

Dernière édition par un modérateur:

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
71 622
21 488
Forêt de Fontainebleau
Parfait.

- effectue d'abord une copie de l'installateur : Installer OS X El Capitan des Applications du volume Sans titre => dans les Applications du volume Capitan.​
- puis redémarre avec la touche "alt" pressée => pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis Sans titre (volume interne) pour réouvrir ta session habituelle. Éjecte le DDE (en démontant ses 2 volumes) > débranche-le.​
- branche-le au MacBook Air. Démarre-le là encore la touche "alt" pressée => pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis Capitan > démarre dessus.​

=> est-ce que tu réouvres normalement ta session dans Capitan ? - est-ce que tout fonctionne ?

lins

Membre junior
30 Août 2012
27
1
45
Je fais tout ça et reviens vers toi

-------------------------------

J'ai pu redémarrer mon macbook air sans probleme sur le DDE Capitan. Le bureau est là.

lins

Membre junior
30 Août 2012
27
1
45
Bloc de code:
iMac-de-Encpb:~ nils$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *60.7 GB    disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            60.3 GB    disk0s2
/dev/disk1 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS HD SARAH                449.0 GB   disk1s2
   3:                  Apple_HFS Capitan                 50.1 GB    disk1s3
   4:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk1s4
iMac-de-Encpb:~ nils$

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
71 622
21 488
Forêt de Fontainebleau
Tu as 2 possibilités à présent pour installer El Capitan dans Macintosh HD -->

- a) lancer l'installateur : Installer OS X El Capitan que tu as copié dans les Applications de Capitan => et lui donner Macintosh HD comme destination. Si l'installation s'effectuait > à l'écran proposant de récupérer des données => tu cocherais la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" --> et tu choisirais le volume Capitan comme source. Ainsi ton compte déjà créé serait récupéré.​
- b) de cloner directement le volume Capitan => Macintosh HD > avant de démarrer le MacBook Air sur Macintosh HD cloné.​

=> qu'est-ce que tu préfères ?

lins

Membre junior
30 Août 2012
27
1
45
C'est parti. Verdict dans quelques minutes !

-----------------------------

Victoire ! ElCapitan tourne sur mon mac book air.... MERCI MERCI MERCI !!!!