Problème installation Photoshop CS4!!!

LucieIsInTheSky

Membre enregistré
5 Janvier 2010
9
0
41
Bonjour à toutes et à tous de la communauté Mac!

Je viens vers vous ce soir, parce que je rencontre un gros problème de suppression de logiciel.
J'ai téléchargé Photoshop CS4 en version d'essai avant de me l'acquérir réellement, étant pleinement satisfaite, c'est bien sur ce que j'ai fais.
Cependant, lorsque je souhaite réinstallé la réelle version, une fenêtre apparaît 'une version bêta de Photoshop CS4 existe déjà sur votre ordinateur, veuillez supprimer cette version avant d'installer ce logiciel', bon, c'est en gros bien sur!!!!
Alors, j'ai téléchargé EasyFind pour pouvoir trouver tous les fichiers portant le nom Adobe Photoshop CS4, mais lorsque je souhaite les supprimer; impossible!!!!
Plus encore, lorsque j'ouvre ces fameux fichiers trouvés dans EasyFind, un logiciel qui s'appelle Console s'ouvre. Je supprime donc tous les textes présents dans Console, mais lorsque je retourne dans EasyFind, c'est comme si je n'avais rien supprimer..... Je ne peux donc pas installer la vrai version de Photoshop CS4!!
Je sais que c'est un peu long mon histoire, mais si quelqu'un avait la solution miracle, cela me retirerait une sérieuse épine du pied!!!!

Merci pour vos réponse

Et bonne année
rolleyes.gif

Dans le package que tu as téléchargé, il n'y avait pas un désinstallateur ? N'utilisant pas CS4, je n'en suis pas sûr, mais je le pense ! Si oui, utilise le pour désinstaller CS4 (si tu n'as pas déjà mis un bronx inextricable dans tes fichiers !).

C'est moi, où ton texte est quasi illisible ?

Merci beaucoup pour vos réponse.
Il est vrai que le lien vers adobe est très pratique mais ça ne marche toujours pas!!
En fait, si je comprends bien, il faut aller dans utilitaires/adobe et tout supprimer, mais je n'ai plus rien à ce niveau....
En fait, pour être plus précise, j'ai désinstaller Photoshop CS4 de façon 'sauvage', c'est-à-dire que j'ai tout mis dans la corbeille, puis l'ai vidé!!!
Et lorsque je tente de ré-installer la version originale, un message 'une version bêta de photoshop cs4 existe déjà' apparaît.

Je suis vraiment embêtée, étant donné que je travaille beaucoup dans mon travail sur Photoshop, alors je vous remercie de ce que vous pourrez faire pour m'aider:).

Comme ça ça fait moins mal aux yeux !
;-)

Un dossier " Adobe (quelque chose)" ne s'est pas créé dans le dossier "Documents" de ton ordi?

Il me semble qu'il se crée automatiquement et, à l'intérieur, tu dois pouvoir trouver le "désinstallateur"

Effectivement, ce dossier s'est crée, et je l'ai supprimé.
En fait je sais qu'il existe encore des fichiers style 'Adobe désinstaller Photoshop cs4' qui se cachent dans mon mac, le problème étant que lorsque j'arrive à mettre la main dessus (grâce au logiciel EasyFind) impossible de les supprimer. En fait si, je les place dans la corbeille, ils disparaissent, mais lorsque je réouvre EasyFind, c'est comme si je n'avais rien fait!!!
Plus encore, lorsque, depuis toujours EasyFind, j'ouvre ces fameux documents, ils s'ouvrent dans 'console' (logiciel mac que je ne connais pas!) et lorsque je les supprime via console, ben.......... toujours rien!! Ils réapparaissent comme par magie:mouais:!!

Voilà, vous savez tout et j'espère surtuot avoir été clair pour avoir vos conseils:):)

Comme ça ça fait moins mal aux yeux !
;-)

comme conseillé dans l'autre fil que vous aviez ouvert, il m'est d'avis que lorsqu'on achète un logiciel et qu'on arrive pas à l'installer, les premiers à contacter c'est le support de l'éditeur. D'abord, ils pourront s'assurer que vous avez désinstaller correctement. Si ce n'est pas le cas, ils devraient pouvoir vous dire quel petit fichier reste caché à quelque part sur votre machine et où aller le chercher.

Voilà, vous savez tout et j'espère surtuot avoir été clair pour avoir vos conseils:):)

Tu l'aurais été tout autant en écrivant avec la police standard du forum... :siffle:

Autrement, ma dernière tentative pour tenter de t'aider (après j'devrais passer la main) : possèdes-tu une sauvegarde Time Machine dans laquelle tu pourrais retrouver le dossier dont je te parlais plus haut?

Merci de ta réponse, je vais te répondre avec la police standard du site:D!
Étant débutante dans l'univers Mac, je vais regarder ce soir dans Time Machine et voir ce que je peux en tirer.
Sinon, connais-tu Console??? Sais-tu à quoi ce logiciel sert? Parce que c'est à ce niveau là que j'ai un problème, je n'arrive pas à y effacer les derniers restes de ma première installation Photoshop et qui s'ouvrent là dedans!!

Étant débutante dans l'univers Mac, je vais regarder ce soir dans Time Machine et voir ce que je peux en tirer.

Rien ne sert de regarder si tu ne l'as jamais mis en route! :rateau:

Time Machine est un programme de sauvegarde (heure par heure) qui te permet de revenir dans le temps et restaurer des éléments de ton ordinateur tels qu'ils étaient à une heure H, à un jour J ou à un mois M...

Il est fortement conseillé de s'en servir! (ou au moins, faire des sauvegardes quoiqu'il arrive, mêmes avec d'autres programmes)

Mais pour ça, il faut avoir une disque dur externe et configurer de sorte à ce que Time Machine s'en serve pour faire ses sauvegardes.

Si tu ne l'as pas fait, ma solution ne te servira à rien! ;)

Sinon, connais-tu Console??? Sais-tu à quoi ce logiciel sert? Parce que c'est à ce niveau là que j'ai un problème, je n'arrive pas à y effacer les derniers restes de ma première installation Photoshop et qui s'ouvrent là dedans!!

Pour la Console, non, très peu...

D'autres t'expliqueront ça mieux que moi.... Mais de ce que j'en sais, ça te permet de savoir ce qui se passe ou s'est passé sur ton ordinateur. Une sorte de rapport quoi.... (donc à mon avis, rien de modifiable à partir de là)

Mais j'me trompe peut-être... :rateau: ... Aux pros : je vous laisse la parole! :D

Je vais voir ce que je peux faire d'autre.........
je voudais pas insister mais.. pourquoi n'appelez-vous pas directement le support d'Adobe ? C'est pas compliqué et vous auriez votre réponse très rapidement.

Bonjour,

J'ai un problème identique :
J'ai installé la version d'évaluation de CS3 il y a plusieurs mois, elle a eu le temps d'expirer. J'essaye depuis quelques jours d'installer à nouveau Adobe CS3 Design Premium, mais à l'ouverture du fichier setup.app, apparaît le message suivant :

Adobe Creative Suite 3 Design Premium ne peut pas être installé car cela entraîne un conflit avec :
Adobe Creative Suite 3 Design Premium

J'ai depuis tenté de désinstaller tous les composants adobe présents sur mon Macbook OS X 10.5.7 white, j'ai pour cela utilisé le spotlight.

Je suppose donc qu'ils restent des fichiers que le spotlight n'atteint pas car protégés ou de noms différents et qui empêchent la ré-installation de photoshop.
Sans doute cela est-il prévu pour éviter aux gens de subsister grâce à une ré-installation perpétuelle de la version d'évaluation de photoshop...

Citation:
Envoyé par LHO

si c'était le cas: FAQ sur les versions d'évaluation de Creative Suite.
et télécharge Adobe CS3 Clean Script.
Un autre forum m'a amené à télécharger le logiciel Adobe CS3 Clean Script, que je n'ai pas su utiliser : il me demande d'entrer un mot de passe or le script m'interdit toute saisie...

Après d'autres recherches, il apparaît que la solution doit effectivement se trouver derrière ce logiciel de désinstallation.

Mon seul problème réside alors en mon incapacité à saisir le mot de passe dans le terminal de CS3Clean.app ; mot de passe qui semble être mon propre mot de passe administrateur système.
Après je ne sais pas ce qu'il en est d'adobe CS4.

Je suis conscient que de nombreuses choses m'échappent...
merci de votre bienveillante attention.

Drake

je continue de pas comprendre pourquoi tous ceux qui achètent des produits - surtout Adobe qui ne sont pas donnés - ne commencent pas par appeler ledit Adobe pour essayer de résoudre des problèmes de ce type. Moi je le fais à chaque fois que je rencontre un problème et je suis toujours très bien reçu, et j'ai mes réponses précises rapidement.

Voici les liens que l'on m'a proposé et qui m'ont permis de remédier à ce problème.

un lien sur le site photoshop qui concerne la version
4**:Suppression des fichiers d'application installés
auparavant (Mac OS X):**

http://kb2.adobe.com/cps/404/kb404925_fre_FR.html

un lien sur le site photoshop en anglais et qui concerne la version 4:
http://kb2.adobe.com/cps/406/kb406097.html
et la page expliquant comment désinstaller:
http://kb2.adobe.com/cps/403/kb403916.html
je comprend pas tout mais cela peut peut-être t'aider pour CS3:
http://kb2.adobe.com/cps/401/kb401502.html
Autre page sur les pbs de désinstallation de CS4 en Français (j'ai pas
fait attention mais la version française existe peut être pour les
autres pages?:
http://kb2.adobe.com/cps/405/kb405862_fre_FR.html

Je me pose la même question que toi, twinworld...

Bonjour à tous,

Pour vous dire, j'ai réussi à régler le problème, et sans appeler Adobe...!!!!

Il faut donc supprimer la version d'essai en passant par le dé-installateur d'Abode, puis surtout ne pas oublier d'effacer les dernières traces se trouvant dans Utilitaires/Adobe.
Et si ça ne marche toujours pas, il faut télécharger
ici le clean script d'Adobe, l'installer, l'ouvrir puis virer tous les fichiers Adobe!!!

Voilà, bonne journée à tous et merci encore de votre précieuse aide:D